Actualités…

Actualités…

 19 Octobre 2017:

Comme je vous l’avez écris, voici un article de Jerome DELAGE “DIAMBA”, comme a son habitude c’est clair précis et très bien expliqué. Alors si l’univers de l’informatique embarqué vous intéresse, si vous ne voulez pas débourser des sommes folles dans l’electronique de vos voilier, si vous souhaitez un système simple, économique et efficace, je vous invite à lire ce qui suit…
Je remercie Jérome pour ce travail, et n’oubliez pas si vous diffusez ce document de préciser qui l’a écris…

Le plus beau des remerciements serai de discuter de tous cela sur le forum…

Amicalement

Seb

16 Octobre 2017:

Bonjour à tous, voici enfin un article pour vous faire part de toutes les infos que j’ai réuni cette été. J’ai eu beaucoup de rencontre et d’échange riche et sympathique. Je remercie toutes les personnes qui ont fait le relai et qui m’on envoyé des informations, c’est grâce a ces échange que le site avance…J’attire votre attention sur le faite que sans participation et échange de votre part le site n’a aucun intérêt. Alors surtout n’hésitez pas a me contacter, m’envoyer des photos, des récits, des news de l’avancé des travaux sur vos Centurion, de propriétaires croisés, je ne suis pas toujours rapide pour répondre mais je fini par le faire. Voici donc en vrac tout ce que j’ai pu glaner a droite et à gauche, très rapidement un article va suivre, un beau travail de la part de Jerome DELAGE (encore merci à lui!) sur l’installation d’un système open source de cartographie et de navigation à base de petite carte “RASPBERRY PI”, tout un programme…j’annonce aussi que nous allons à nouveau organiser une rencontre dans les mois qui viennent…je vous tiens au jus!

Bonne lecture à tous

Seb

Les nouveaux propriétaires de Centurion inscrit:

Vincent FOOY, est le nouveau propriétaire du n°6, “Harmony”, de 1969.
Yann Pujol de Cherbourg, propriétaire de MACADAM, le n°26.
Willem ROYAARDS, d’ANVERS en Belgique (évidemment!), propriétaire depuis 1988 de IEMANDJA le numéro 368.
Gull Philip Andreasen, de COPENHAGE, nous a rejoint, il possède le n°274, “GARFIELD”, sa photo est pour le moins surprenante…

Les centurions vendus.

PRIMIPILE le n°72, Chris et sa compagne se sont décidé a vendre leur beau centurion qu’ils ont remis en état.

“Après près de 3ans de travail à remettre en état Primipile,  et 1800 milles au Loch, j’ai trouver des nouveaux propriétaires. Un jeune Italien et sa compagne de Grenoble vont écrire les prochaines pages dans son livre de bord. Je resterai toujours un passionné de ce bateau mythique…
Chris”

Matthieu MOUNIER m’a annoncé la vente de VIVA BINGA le n°190, qui devrait quitter Hennebon pour la Belgique, je vais contacter son nouveau propriétaire.

Les Centurions en “fin” de travaux:

Jose AGUINAGA s’occupait de la restauration de SIRIUS, le Centurion n°100, il navigue dans le Gulf de Biscay. C’est une magnifique restauration, félicitation José il est superbe, voici quelques photos qui vont rendre jaloux plus d’un propriétaire de Centurion.

François COUM a remis à l’eau L’ESPADON, le n°323 basé dans le Finistère. Encore une belle rénovation, osmose , peinture , gréement , électricité et révision complète de tout le bateau. Souhaitons lui de belles navigations.`

Centurion 32 croisé cette été par les uns et les autres…

Lors d’un beau convoyage entre Port St Louis du Rhône et ATHENE, oui en Grèce, j’ai croisé plusieurs Centurion dans les ports ou sur l’eau, je n’ai malheureusement pas pu rencontrer tous les propriétaires ni les prendre tous en photos. Voici ma récolte!

Port St Louis du Rhône , j’ai pu discuter brièvement avec Pierre Bourakoff propriétaire du beau OCEANOS. (je vous salue bien)

Dans le port de pointe Rouge à Marseille j’ai croisé un centurion sans pouvoir lire le nom et encore moins rencontrer les propriétaires…dommage, si ils reconnaissent leur voilier…

Port de Pointe Rouge, Marseille

Suite de mon voyage, port de Marseille, une nouvelle fois c’est juste une photo de loin…mais j’ai pu lire le nom…”TEQUILA”

Après avoir loupé une photo d’un Centurion navigant le long des cotes Italiennes, une nuit ou la météo nous obligée a partir très tôt, j’ai trouvé un Centurion avec un nom de circonstance dans la nuit “PIM”. C’était dans le port de ROCCELLA IONICA

Merci a Christopher qui a croisé plusieurs joli voilier et leurs propriétaires.

“Claude et Françoise de passage au port du Frioul sur “LA BAS” le n°69″

“Dominique proprio de BILL ET BOULE dans les calanques. Un mec très sympa et le bateau magnifique avec qqs touches de personnalisation comme les mains courants en inox très réussi.”

Pendant nos vacances en famille sur les routes Allemandes,sur les rives du lac de Constance, le N°149, “FORTUNA” j’attends des nouvelles de ses sympathiques propriétaires

23 Octobre 2016:

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai plein d’infos à vous transmettre…

-Tout d’abord, bienvenu à Pedro Pais de Vasconcelos et son “ROYANA” le centurion N°122, son port d’attache est LISBOA au Portugal.

royana11

-Autre nouveau venu, Antoine d’OIRON, qui est le nouveau propriétaire de “Seven Stones” le numéros 192. Son nouveau nom est “ONIRIQUE”, voici un petit message d’Antoine:

“Bonsoir.

Heureux de rejoindre la cohorte des propriétaires de Centurion 32.
J’ai acheté cette semaine le bateau de Guy HEBEL, le “Seven Stones”, n° 192 dans la série.
Il se nommera dorénavant “Onirique” et reste basé au port de Foleux sur la Vilaine.
 
Quelques travaux d’embellissement sont prévus (changement de l’ensemble des listons) et d’autres de confort (chauffe-eau)
 
Ce bateau est particulièrement bien tenu et entretenu et son programme de navigation, à compter de la fin du printemps prochain s’étendra de l’Espagne au Scyllies avec des détours par Cowes où vit une de mes filles qui travaille chez Ellen Mac Arthur.
 
Voilà un vieux rêve de réalisé (d’où le nom du bateau) et une retraite qui s’annonce bien occupée.
 
Cordialement à tous”
-Autre changement de propriétaire, Damien a vendu son “OCEANOS”, je vais contacter son nouveau propriétaire…Au passage Damien nous invite à regarder un site d’une propriétaire Norvégienne, Kari Finstad et son interview, je vais m’empresser de la contacter aussi.
Merci Damien, et bon vent pour tes nouvelles aventures.
-Pour finir, voici un petit rappel de notre 3ème rencontre…Vous pouvez toujours vous inscrire.
newsletter-centurion32

12 Octobre 2016:

Voici un petit message de Jacques, propriétaire de MACUMBA ,le numéro 155.

“Jacques LE MONNIER

Depuis Mars 2016, j’ai entrepris un important chantier de rénovation générale.

Important nettoyage

Moteur : redémarrage + entretien + changement de pièces fatiguées comme pompes, batteries neuves

Coque : ponçage général avec rémise à niveau du gelcoat + peinture

Pont : Ponçage général + peinture

Changement des hublots

Teck : Changement des teck de coffres et remise à niveau des anciens pour encore durer plusieurs années.

Le grement : en cours de rénovation

Etc.

Nous devions le mettre à l’eau courant septembre mais j’ai pris trop de retard en raison que je fais cela pendant mes temps de loisirs.

Je vous joins une photo afin de remplacer celle qu’il l’identifie actuellement. Ca n’a plus rien à voir et un de plus qui rajeunit le parc…

Le froid et la pluie arrivent, limitant les possibilités de poursuite de chantier. Il faudra qu’il patiente encore quelques temps pour refaire des bords…”

Macumba après un gros travail cette été , la différence est visible,  félicitation…

macumba-2MACUMBA

27 Septembre 2016:

Viva Binga

VIVA BINGA, le Centurion32 n°190 est désormais en vente. Regardez les petites annonces 

14 juin 2016:

Bonjour à tous, j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivé parmi nous n’on pas d’un voilier, pas non plus deux, mais trois nouveaux centurion.

Tout d’abord il y a TANITE, le numéros 260, basé à Plougastel-Daoulas, propriété de Pierre MARCHAND et Yvon ROLLAND, il est à vendre…

TANITE 1
TANITE

Ensuite, il y a SOIZIC II, produit en 1977, c’est le N°365, il est actuellement en rénovation, bienvenu à son (ses) nouveaux propriétaires

Gérard et Odile

 

Et pour finir, en me baladant dans le port de Vannes je suis tombé nez à nez avec ARLO II, fraichement arrivés de port Camaret, ses nouveaux compères propriétaires, Romain et François finissaient leur convoyage. Je n’ai pas résisté et j’ai donc fait connaissance avec ces 2 potes super sympa et ARLO II, leur centurion est le N°109 de 1972 au premier coup d’oeil c’est un voilier sain, son ancien propriétaire devait en prendre bien soin.

Bienvenu parmi nous, j’attend avec impatience leur photos et récit, projet pour agrémenter leur page…

IMG_2210

La liste s’allonge…

A bientôt les marins.

Seb

26 Avril 2016:

AVIS AUX VENDEURS DE CENTURION 32…

Bonjour,
Voici un petit message d’un amoureux des centurion32 à la recherche de son futur “bébé”. Si vous connaissez un centurion en panne de propriétaire…
Cordialement
Seb
Voici son message:
“bonjour,
je viens de vendre mon “tuperware” et je suis a la recherche d’un centurion 32 ,avec tout de même quelques exigences de ma part .
 je souhaite acquérir un model après 1974 pour les raisons que vous connaissez  certainement , je suis en Bretagne et ne souhaite pas me déplacer jusqu’en méditerranée par exemple  et dernier point je cherche un bateau à un prix raisonnable .
Une remise en état ne fait pas peur et je préfère le faire moi même que d’acheter un bateau déjà rénové, afin de connaître mon bateau et d’avoir la satisfaction d’y mettre ma touche perso.
accepteriez vous que je passe une annonce sur le site car je pense qu’il n’y a pas mieux que des passionnés de centurion pour avoir repéré un centurion 32 qui dort au fond d’un port ,
 ce qui pourrait faire mon affaire, me permettre de réaliser mon rêve et en plus faire reprendre la mer à un bateau qui en vaut la peine
cordialement
Francois COUM “
fanch29200 @yahoo.fr (sans espace avant le@…)

20 Février 2016:

Trimmersmall

Le temps passe vite et cela fait déjà 2 mois que le Nautic de Paris est fini, 2 mois que je dois vous faire un petit article sur une entreprise que je connaissais de nom sans avoir touché leurs produits; PONTOS. Cette entreprise Malouine c’est spécialisé dans la production de winch. Vous me direz une de plus, et qu’est ce qui justifie une nouvelle marque de winch? PONTOS répond à ces deux interrogations et pour ne rien gâcher avec brio. Lors de ma visite au salon, j’ai rencontrais Michel CHENON fondateur de Pontos et Christophe QUESNEL qui s’occupe des ventes au sein de l’entreprise, le contact fut super sympa et enrichissant. Etre bien reçus ne gache rien mais lorsqu’en plus le produit est top alors pas d’hésitation pour partager…Je vous laisse le soin de lire cette article, c’est par ici: PONTOS the wind of change

27 Janvier 2016:

RINDJA3

Il est temps que je vous souhaite à tous une belle année 2016, le mois de février pointe son nez! Espérons (on peut toujours rêver!) que 2016 soit moins entachée de drames…Mais ce qui est sure c’est le bonheur que nous aurons à naviguer, à restaurer, entretenir et embellir nos beau voiliers.

Alors que cette année soit pleine d’embruns salées…

Pour ce qui concerne notre site, j’espère que nous allons continuer sur cette lancé, l’année 2015 à vue passer 6939 visiteurs pour 45567 pages lues, c’est pas mal pour une poignée de propriétaires ou futur propriétaire de Centurion. Cependant il faut continuer à faire vivre le site et en particulier le forum, qui j’en suis sûre intéresse et rend service à beaucoup d’entre nous. L’autre rubrique qui à trouvé son utilité, c’est “Centurion cherche nouveau propriétaire”, j’ai eu la confirmation à plusieurs reprises que des contacts ayant débouchés sur une vente ce sont faits par l’intermédiaire du site. C’est une bonne chose!

Alors j’espère que vous continuerai à venir nombreux sur le site et surtout avec beaucoup de participations…

Dernier voeux pour cette année, j’espère que nous allons réussir à nouveau à organiser des rencontres comme les précédentes, ce sont des moments très sympathiques et très enrichissants. Alors à vos calendrier pour fixer des dates, j’invite d’ailleurs nos amis du sud de la France (très nombreux) à organiser leur propre rencontre, ma Bretagne étant un peu loin pour organiser cela.

 

Bonne année 2016 à vous tous et vos familles, bonne navigation…

Sébastien

seb@centurion32.fr

12 Decembre 2015:

Hélice KIWIPROPS

Bonsoir à tous, suite à une discussion sur le forum à propos du choix des hélices repliables et profitant de ma présence sur le salon NAUTIC de Paris, j’ai rendu visite aux différents constructeurs. Je vais donc vous faire part de ma rencontre avec NICCO Piero qui est l’importateur en France des hélices KIWIPROPS fabriqué dans un grand pays de la voile, NEW-ZEALAND. J’avais dans le passé contacté  Piero pour un conseil sur l’entretient de ces hélices, sa gentillesse et son professionnalisme étaient au rendez vous…La rencontre sur son stand du NAUTIC n’a fait que confirmer cette première impression.

J’ai donc eu droit a un cour “magistral” sur ses hélices qui alimentent ma curiosité…

Une hélice 3 ou 4 pales en inox et composite!!!!! Plein de questions se posent.

Piero m’ a rassuré et conforté dans l’idée que ses hélices peuvent être un bon compromis aux hélices “classic”.

Les principaux avantage de cette hélice sont les suivants:

-très légère, 2 à 3 fois moins lourde que les hélices classic, c’est moins d’effort sur l’arbre et sur l’inverseur, donc moins d’usure et moins de vibration.

-lorsque l’arbre n’est pas en rotation, les pales se mettent automatiquement en mode libre, les trois pales sont ainsi complètement indépendante les unes des autres, donc toujours dans le flux de l’eau, offrant le moins de résistance possible.

-Le pas est réglable de 18 à 23° en marche avant et de 23° en marche arrière, le pas fixe en marche arrière offre une plus grande manoeuvrabilité, ce qui n’est pas à négliger sur nos Centurion32. Le pas en marche avant ce règle simplement avec une clé allen.

-Le moyeu étant complètement en inox 316 et les pales en composite renforcés, les risques de corrosion galvanique sont réduit (une anode 1/2 noix sur l’arbre pour sécurité).

-Installation simple et changement très simple des pales en cas d’avarie.

-Trés bonne accroche des antifoulings sur les pales composites.

-Entretient résumé à un graissage.

-Leur conception est relativement simple et de très bonne facture. Différents diamètres et pas de vis permettent d’installer ces hélices sur des arbres jusqu’au diamètre 35. Le diamètre des hélices permette de couvrir de 14” à 20,50”.

Reste le tarif de cette hélice, le prix TTC est 1455€, sur le NAUTIC l’offre était à 1309€ avec une pale de rechange d’une valeur de 120,4€,cela reste très compétitif face aux autres hélice repliable…

Merci à NICCO Piero pour cette entretient fort sympathique.

7 Decembre 2015:

Hello les ami(e)s,

juste un petit mail pour vous dire que je me trouve actuellement au NAUTIC porte de Versaille, si vous passez par là n’hésitez pas a m’envoyer un petit mail pour me prévenir… (exeptionnellement sur l’adresse suivante: seb-vr @ orange.fr)

Si vous ne pouvez pas vous y rendre mais que vous avez besoin de documents ou de poser une question a un fournisseur, je vous propose de faire l’intermédiaire…

Au plaisir de vous voir.

Seb

IMG_8058

17 Novembre 2015:

Giulio Dall’Orso et  Christof Stork viennent de nous rejoindre avec NOMAD, le Centurion N°229.

Nomad est à vendre.

Voici la page consacrée à NOMAD.

Bienvenu parmi nous…

NOMAD5

29 Septembre 2015:

LA CECILIA II vient de trouver un nouveau propriétaire, Martin MIJNO, bienvenu dans notre petit “cercle”.

voici on petit message de sa part:

Bonjour
Je suis heureux de rejoindre le club des propriétaires de Centurion.
Je viens d’acquérir La Cecilia II (qui garde son joli nom), un Centurion 32 de 1976.
Le bateau est navigant et basé à Saint Laurent du Var.
Vous pouvez donc enlever l’annonce, il n’est plus à vendre! N’hésitez pas à laisser mon adresse mail, je serai ravi de rencontrer d’autres propriétaires pour échanger… et naviguer!
Salutations et à bientôt!
Martin MIJNO”

14 Septembre 2015:

Samedi 12 septembre pour la deuxième fois cette année une rencontre a été organisée au Port du kernevel, 56260 Larmor-Plage.

7 participants ont pu échanger sur leur point commun le Centurion et en particulier sur le beau voyage de DIAMBA vers l’Ecosse, je ne pouvais malheureusement pas participer à ce rendez-vous, et je m’en remet aux participants si ils veulent partager leurs impressions. Je vous invite tous à organiser ce genre de rencontre…il n’y a pas que la Bretagne en France…

 

Autre petite annonce:

Hervé et Elisabeth GUEGAN propriétaires de DIWALL le numéro 238 vous invites à regarder cette video, sous spi en solo.

C’est par ici:

DIWALL sous spi

22 AOUT 2015:

C’est avec plaisir que j’ai reçus une demande d’inscription pour un nouveau CENTURION, vous le connaissez tous sans le savoir, car c’est le centurion pris en photo par  Mathieu Lefèvre et qui nous sert de photo de couverture pour ce site…

Bienvenu à Yann TOUSSET qui nous rejoint avec son SABRENN, produit en 1974, c’est “encore” un Breton…du sud , plus précisément dans le golf du Morbihan au port du CROUESTY.

A bientôt…sur l’eau

Seb

cropped-0EFW68151.jpg

14 Juillet 2015:

SEA SCOUT a trouvé de nouveaux capitaines, Monsieur et Madame LAURENT, bienvenu dans la “famille”…Deux nouveaux représentants dans le Morbihan.

GUIDELPLAGE

21 Juin 2015:

Du nouveau dans les petites annonces, MACADAM est à vendre.

MACADAM

1 Juin 2015:

Voici un nouveau parmi nous ADELANTE, Centurion numéros 373 basé avec son propriétaire Bernd Holzmann à Berlin, navigant sur les lacs Allemands.

Bienvenu chez vous…

ADELANTE

 

 

19 Avril 2015:

Bienvenue à Christian FICHET, propriétaire de “POTEMKINE” un Centurion construit en 1971, c’est le numéros 66.

Voici sa page: POTEMKINE

POTEMKINE2

23 Mars 2015:

Le Centurion de Eric HENNEQUIN nous rejoint, son HOZRO, produit en 1971 est le numéros 55, il navigue dans les eaux marseillaises.

Voici sa page:http://centurion32.fr/?page_id=1465

Bienvenu parmi nous, à bientôt.

HOZRO

1 Mars 2015:

Voici un nouvel inscrit dans la longue liste des propriétaires de Centurion32, l’OANGHI est la propriété de Pierre BOUSSAROQUE, c’est le numéros 258, produit en 1974. OANGHI est basé à Antibes.

Annonce: OANGHI

Page: 258 OANGHI

9 Février 2015:

Voici une nouvelle petite annonce qui nous vient de Bretagne prêt de Lorient:

PORTIQUE INOX:

Patrick GOURDEN, propriétaire de GAEDRIC, vend un arceau support panneau solaire adapté au balcon de nos Centurion. Il est disponible en Bretagne, prix de vente 350€ (frais de port en suppléments).

Pour le contacter voici son adresse mail: patrickgourden@gmail.com

Voici quelques photos:

GAEDRIC 1 GAEDRIC 2 GAEDRIC

 

28 Janvier 2015:

Vos photos nous intéressent…

Bonjour à tous, j’ai été contacté par Emmanuel van Deth, journaliste et photographe, il est à la recherche de photos de l’intérieur de nos Centurion, au mouillage et sous voiles, si possible en haute définition, pour un projet de banque de données de voiliers. Si vous avez des photos n’hésitez pas à me contacter…
Merci
Seb

21 Janvier 2015:

Rubrique SAV!

Commençons cette nouvelle année par de “petits” travaux qu’il est important d’effectuer, ou du moins de vérifier si ce n’est pas nécessaire. Grâce à Jérome DELAGE, propriétaire de DIAMBA, 2 nouveaux articles sont donc apparus dans la rubrique SAV!. Merci Jérome, et je vous invite à en faire de même…

C’est par ici:

http://centurion32.fr/?page_id=1277

http://centurion32.fr/?page_id=1286

Bonne lecture.

 

31 Décembre 2014:

BONNE ANNEE 2015:

Bonjour à tous,

L’année 2014 se terminant un petit bilan s’impose. Notre site a vu le jour en juin et c’est déjà 14000 pages vues, et cela sur 44 pays. C’est au delà de ce que j’imaginais, c’est un bon signe d’encouragement. Voici un lien pour voir un petit bilan sur la première année d’existence: http://jetpack.me/annual-report/70782259/2014/#

L’intérêt pour les Centurion 32 n’est plus à démontrer et avec votre aide j’essaierai de promouvoir encore plus se magnifique voilier pour l’année 2015. La liste des propriétaires compte aujourd’hui 50 bateaux et une trentaine est en attente de réponse de leur propriétaire. C’est pas mal, mais sachant que 380 Centurion sont sortis du chantier WAUQUIEZ, il reste du travail. Mais le plus important est de faire vivre cette liste, cela n’aurait aucun intérêt de juste répertorier les Centurions à travers le monde sans but . L’objectif premier, il me semble est l’échange, de nous permettre de trouver des réponses, des avis et des conseils pour nos chers voiliers. J’ai mis en place le forum dans ce but, certain d’entre nous ont participé activement à ce forum et je vous invite tous à vous inscrire pour qu’il puisse servir encore plus. Pour des raisons de sécurité j’ai été contraint d’obliger l’inscription et la connexion pour pouvoir utiliser le forum et déposer un commentaire (je passais mon temps à effacer les spams et les messages malsains). Surtout n’hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez des problèmes, je ne suis pas un professionnel du web mais avec un peu de courage, de la curiosité et beaucoup de temps on arrive à faire avancer les choses.

Passons maintenant à l’avenir, 2015, j’espère que le site continuera à évoluer de la même manière, parlez en autour de vous, et surtout si vous croisez d’autres Centurions invitez les à nous rejoindre. Pour ma part j’ai quelques idées pour cette nouvelle année…Pour commencer même si nous ne sommes pas “encore” une vrai association de propriétaire (mais peut être que certain serait motivé pour commencer l’aventure…), il me semble qu’un logo serai bienvenu pour officialiser notre petite “famille”, j’ai bossé dessus depuis quelque temps, mais ce n’est qu’une ébauche, j’en appelle donc à votre critique et à votre aide si certains ont des idées ou des compétences qu’ils n’hésitent pas… Pour l’instant voici une première possibilitée:

Logo centurion32

 

2015 marque aussi le retour de “L’ESCALE WAUQUIEZ”, ce rassemblement organisé par Charles Henry WAUQUIEZ se déroulera les 12, 13 et 14 Juin 2015 au Crouesty, peut être avez vous reçu une invitation, sinon rendez vous sur le site wauquiezforever.com pour plus d’information.

D’autres idées sont en gestations dans ma petite tête, il y a par exemple des demandes pour améliorer la traduction du site pour nos ami(e)s Anglo-saxons, et des demandes de rassemblement sur l’eau… Mais surtout j’en appelle à vos propre réflexions et envie pour faire vivre cette belle aventure autour du Centurion 32. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Je vous remercie tous de l’intérêt que vous avez apporté à cette modeste aventure, restons connectés pour partager encore plus.

Je vous souhaite à tous une bonne année 2015, qu’elle soit salée, ventée et ensoleillée.

Sébastien VASSEUR-ROBERT.

 

12 Décembre 2014:

NAUTIC 2014:

Voici un petit article sur ma visite du stand WAUQUIEZ au NAUTIC 2014, et ma rencontre avec Charles-Henri WAUQUIEZ. De bons échanges en perspectives.

 

7 Décembre 2014:

 Nouvel inscrit:

Voici un nouvel arrivant parmi nous, BABOLIN 3 de Lorient

C’est par ici

BABOLIN3

 

16 Novembre 2014:

 Nouveaux inscrits:

Avec l’aide de Tom CREEMERS les inscriptions continues, aujourd’hui ce sont les propriétaires de CATCHUP, Margo and Joris Gonggrijp, deux grands voyageurs néerlandais, vous trouverez leur petite histoire sur leur page, c’est par ICI.

Encore Merci Tom

MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

3 Novembre 2014:

Je vous transmet le message de Tom CREEMERS, propriétaire de IRIS le Centurion n°320, le site le concernant est incontournable…

Capture d’écran 2014-11-03 à 20.29.42

You can find my story on the Centurion 32 Shroud Chainbolts (cadènes de haubans) on my blog:

http://www.sailblogs.com/member/iris/?xjMsgID=337100

 

Autre news du jour:

Ce soir je vous présente Emma et Phil, propriétaire de BLOODSHOT, je vous invite à consulter leur site internet fait de voyage, nature, rencontre et music.

http://emmajayashton.com

A consulter sans modération.

Seb

BLOODSHOT

 

31 Octobre 2014:

 Nouveaux inscrits:

Voici un joli Centurion qui nous vient du Canada, Colombie Britannique, bienvenue à ses propriétaires et félicitation pour les travaux effectués.

Voici sa page:

SIMPLY SUPER

SimplySuper15
SIMPLY SUPER

29 Octobre 2014:

 Nouveaux inscrits:

 

Bonjour à tous les Centurionnautes et les autres…

Aujourd’hui c’est pas moins de 2 nouveaux inscrits, pour commencer DIWALL, n°238 du 22 à Paimpol, suivi par OKEANOS, n°268 de Concarneau.

Bienvenue à tous les deux ( et leurs propriétaires bien sure!).

Grâce à Tom CREEMERS (IRIS n°320), D’autre Centurion arrivent parmi nous, en voici un trouvé sur le net http://www.kornog.co.uk, superbe restauration, je le contacte de suite.

A bientôt

Seb

DIWALL1
DIWALL

 

 

26 Octobre 2014:

 Nouvel inscrit:

Voici un nouvel inscrit, ZONZA produit en 1972, bienvenue à lui et surtout à son propriétaire Enrique, en direct de TENERIFE.

A bientôt

Seb

ZONZA1
ZONZA

 

 

23 Octobre 2014:

 Nouvel article sur la rénovation d’un safran:

Si comme moi vous avez un doute sur l’état de votre centurion, je vous invite à regarder mon autre site laballadedelamersalee.wordpress.com, j’effectue un diagnostique « poussé » de mon safran avant…opération  chirurgicale.

Seb

IMG_5065

19 Octobre 2014:

 Nouvel inscrit:

Voici un nouvel inscrit, CIPANGO est le numéros 259, produit en 1974, son propriétaire Bill CARTER, navigue en tunisie.

17 Octobre 2014:

 Message de Bill CARTER:

Salut à tous , voici un petit message de Bill CARTER, je suis pas sure d’avoir bien compris, alors je m’en remet à vous pour un petit coup de traduction…

I have 259 cipango..wauquier have a curious way of putting the prop shaft through the hull at an angle( great for reversing) but the p bracket is supported by a “sharks fin” in the interior of the hull which after 30 years of vibration leaks out of the top. Unlike you lucky b..ds in the north we med types cannot just lay alongside and dry out so how  to fix a leak when afloat.
I made the equivalent of a giant condon out of a motor cycle inner tube and slipped it over the sharks fin and held it with 2 jubilee clips. It works fine and i could now enclose it all in chopped mat paste.
Has anyone else had this problem?

Merci

Seb

 

1 Octobre 2014:

 Encore une bouteille à la mer:

Je continu mes recherches de Centurion, aujourd’hui c’est au port de PLOUER/RANCE que j’ai trouvé mon bonheur.

En effet un centurion était calmement amarré au ponton A, son nom est SARASTRO, si son propriétaire passe par là qu’il me contact…

Merci

A bientôt

IMG_4873 IMG_4872 IMG_4869 IMG_4868 IMG_4867

 

27 septembre 2014:

Nouvelle rubrique:

 

Une nouvelle rubrique fait son apparition, “VOS ASTUCES”.

Le but est de partager vos idées et réalisations pour améliorer nos beaux Centurion.

Le premier a inaugurer cette rubrique est Jérome le propriétaire de DIAMBA Centurion n°346, avec un article sur la pose d’un étai largable en textile.

GENIAL!

 

17 septembre 2014:

Des news de MERKAN:

Merkan continue son périple au Portugal, plus précisément à Porto.

lisez ce très bel article sur son Blog, cela donne très envie…Merci

C’est ICI

dsc01274 dsc01287 dsc01288

 

14 septembre 2014:

Aujourd’hui je me suis promené en bord de Rance, je me suis arrêté au Minihic/Rance et plus précisément au chantier naval du Grand Val, car je sais qu’il y a un Centurion à sec depuis très très longtemps…Vue les mains courantes entièrement en teck, cela dois être un modèle du début de la production des Centurion. Son nom est INTERLUDE, si son propriétaire le reconnait, qu’il n’hésite pas à me contacter.

Merci

 

interlude1 interlude2 interlude3 interlude4 interlude5 interlude6

 

Laisser un commentaire