Aeration de cale moteur

Aeration de cale moteur

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2257
    Primipile
    Participant

    Cher amis centurionistes 😉

    Je sonde a mettre une ventilateur pour mieux aerer le cale moteur. Qui en a deja?
    Quelles solutions pour le branchement (direct sur une interrupteur ou dès le demarrage moteur?)
    Et le cheminement du tuyeau vers l’exterieur?

    Toutes les idées sont le bienvenue 🙂

    #2258
    seb
    Maître des clés

    Bonjour Primipile,
    Pour info, aujourd’hui sur les bateaux neufs, il y a systématiquement un ventilateur de cale, il se met en route dés le contact moteur.
    En général, il est mis directement dans le compartiment moteur, avec un tuyau de sorti directement vers l’extérieur. C’est parfois un peu bruyant suivant le ventilateur, mais je pense que c’est très intéressant, en particulier pour les mauvaises odeurs…En plus c’est assez simple à poser.
    Seb

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #2260
    DIAMBA
    Participant

    Salut Seb,

    Il est câblé comment le ventilateur/extracteur pour qu’il puisse démarrer avec le moteur ? On parle aussi de ventilation haute et basse … comment l’air frais est amener en partie basse sur le bateau d’aujourd’hui ? Sur le centurion cela me semble super compliqué.

    A+ DIAMBA

    #2262
    seb
    Maître des clés

    Hello, le câblage est simple, il suffit de trouver un plus après contact sur ton faisceau moteur, que tu connecte sur un petit relais de puissance. Effectivement sur les bateaux neuf, il y a une gaine relié sur une dorade ou une grille vers l’extérieur, cette gaine est fixé au plus bas de la cale moteur, et le ventilateur extracteur est placé sur le haut de la cale avec une gaine vers l’extérieur…
    Si cela t’intéresse, je dois avoir des grilles et de la gaine dans mes archives…et si tu est bien sage un relais:))
    A+ Seb

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #2264
    seb
    Maître des clés

    Si je suis pas clair, dite le moi!
    A+
    Seb

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.