Assurance plaisance

Assurance plaisance

Étiqueté : 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #1505
    Matsu
    Participant

    Bonjour,

    Si ce n’est pas trop indiscret, chez qui êtes-vous assurés pour votre Centurion 32 et combien payez-vous à l’année?

    Merci

    #2054
    Catchup
    Participant

    Chez Allianz Corporate Insurance au pays-Bas; € 350, grand quadrant.
    Mais il y a une probleme. Catchup passe l’hiver en islande et avant aux Shetlands. Pour l’assuradeur hollandais cést devenu un objet exterieure, liè à ce moment à Islande. Ca vaut dire que l’assuradeur devrait payer le taxe d’assurance aux autorites islandais. Can donne trop de problème, donc l’assuradeur ne veut plus continuer l’assurance sur Catchup. Solution? Peutetre trouver une assuradeur au pays où Catchup passe l’hiver..et changer tous les annees?
    Il y a quelqu’un avec la meme problème?
    margo

    #2061
    DIAMBA
    Participant

    Salut Margo,
    J’ai eu mon assureur au tel cette semaine (GMF). Ce dernier n’assure pas les voiliers au dessus des 60° N …. donc pas d’assurance pour l’Islande….
    Bonnes fêtes
    A+ DIAMBA

    #2140
    Primipile
    Participant

    http://www.pantaenius.fr
    C’est le meilleur devis que j’ai trouver jusq ua la….
    550€ tous risques avec franchise panne moteur.
    Avril assurances trop cher.
    Maif 770€ Trop cher

    Je reste au tiers avec La fédé de plongée FFESSM et AXA 65€ a l’année

    #2141
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Quelles sont les restrictions pour les zones de navigation pour pantaenius ? La cotisation de 550 euros a été calculé avec une certaine valeur, peux tu préciser ? Pour ma part je suis à la GMF avec une cotisation dans les 500 euros et 25 000 euros de valeur déclaré avec une limite nord à 60° N.

    Cela pourrai être intéressant de comparer les différentes offres de propriétaires.

    A+ DIAMBA

    #2239
    Primipile
    Participant

    J’ai mis sa valeur a 28000€ suivant la valeur marchand J’ai pas d’expertise encore compte tenu que j’ai encore des travaux a faire.
    Parmi tous les grands assureurs MAIF, April, GMF, MMA le pantaenius m’a fais le meilleur offre. Zone Mediterranée europe.

    #2684
    Pierre BOURAKOFF
    Participant

    Bonjour,
    J’ai trouvé une super assurance AXA en fait la seule à bien vouloir m’assurer 🙂 car je suis domicilié en Suisse et Suisse, bon je me soigne 🙂 mais en Suisse impossible d’assurer un voilier avec un pavillon Français et en France, il faut être domicilié en France … Bon bref seule AXA a acceptée de m’assurer en “responsabilité civile” pour 120:86 E limite Europe blabla comme les autres :-). Il faut que tu ailles te renseigner sur leur site Web.
    @+

    #2713
    Franz HAMELIN
    Participant

    bonjour,
    Pour mon cas Le bateau Sea Scout, deux propositions me sont faites:
    -1 Soit: vu l’age du bateau, juste une RC à 116€ à l’année par l’assureur “le FINISTERE”
    -2 Soit: tous risques toujours par le même assureur avec une valeur de 16000€ dont 3200€ d’effets perso à bord, pour 450€/an, ce qui reste dans les prix d’après vos messages. Le problème est qu’avec cette valeur , il faut obligatoirement la faire confirmer par un expert maritime ( à mes frais) sinon une décote de 80% est appliquée en cas d’avarie ou d’accident.
    Exp: destruction du bateau sans valeur à dire d’expert: = 16000€-80%= 3200€ soit la valeur des effets perso… C’est surtout de la valeur de cette décote dont je voudrais attirer votre attention, car nos bateaux ont autour de quarante ans en moyenne, et les assureurs sont très frileux pour proposer des assurances au dessus de la RC. AXA, GMF, Groupama, n’ont pas voulu assurer Sea Scout au dessus de la RC, pour info je n’ai eu aucun sinistre en tant que navigateur ils m’ont dit que ce n’est pas la qualité du propriétaire mais bien l’age du bateau qui est en cause.
    Avez vous regardez dans vos contrat la décote appliquée en valeur vénale de vos bateaux? , Quelles sont vos expériences en termes d’accident ou de sinistre avec vos bateaux?
    Pour les limites de nav 60°N, 25°Sud,30°Ouest, 35°Est Ce qui laisse quelques ports à visiter.
    Pour les Autres navigations , traversée de l’atlantique ou plus loin il faudra prendre une assurance spécialement étudiée pour le cas.
    A vous lire
    franz

    #2714
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    J’ai eu un retour ce matin de la MAIF cette dernière ne me propose pas d’assurer avec une valeur agrée. Le dédommagement si sinistre se fait par rapport à une valeur marché défini par leur expert ! Coût année 422 euros.

    Quand à pantaenius au vue du bateau ( plus de 40 asn) il ne propose qu’une RC!

    Pas facile d’assurer un vieux canote.

    A+ DIAMBA

    #2716
    Franz HAMELIN
    Participant

    Merci pour ta réponse, le problème est bien là, la valeur sur le marché de transaction est trop importante entre le prix bas d’une vente et le prix haut d’une vente. Ils vont prendre une moyenne qui ne sera que défavorable au sinistré, comme pour les voitures de collection.
    Si par exemple: pour une rénovation on admet placer quelques dix mille euros entre: voiles, moteur menuiserie et j’en passe, ce qui n’est pas énorme et très vite arrivé si on change simplement un moteur, la valeur marchande sera estimée a environ la moitié de la dépense faite entre la reno et l’achat du bateau , on sera pour nos bateaux à environ douze quinze mille euros en moyenne voir un peu plus pour ceux qui on des factures d’achat de matériel et qui peuvent prouver que le dit matériel était à bord lors du sinistre. En appliquant la règle de vétusté des assurances qui est de 80% pour des bateaux de quarante ans que va t’il rester en terme de finances de nos passions Centurioniques…si nous ne faisons pas d’expertise individuelle et encore pas sur que ça marche avec toutes les assurances. Pour mon cas l’assurance “Le Finistere” acceptera la valeur à dire d’expert si je fais l’évaluation du bateau en fin de réno et adaptera sa cotisation annuelle en fonction de la valeur. Aujourd’hui sans expertise la valeur déclarée de 16000€ en cas de destruction totale du canote n’aboutirait qu’ 3200€ de dédommagement pour une cotise de 450€ annuelle. Ce qui me semble faible pour l’investissement que je ne regrette pas d’ailleurs.
    Non vraiment pas facile de s’en sortir avec ces assureurs surtout quand on est pas de la partie…. A+

    #2726
    Pierre BOURAKOFF
    Participant

    Salut Franz, j’ai opté pour la simplicité 🙂 une RC et pour le reste, un versement mensuel bloqué sur un compte épargne en cas de catastrophe 🙂 c’est toujours mieux que de ce faire arnaquer par les assureurs, et éviter ainsi toutes les tracasseries administratives qui en dé-coulent. Jeux de mots facile, désolé, je n’ai pas pu résister 🙂
    @+

    #2736
    DIAMBA
    Participant

    Un peu de lecture sur le Voile Mag de février 2017 ….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par DIAMBA.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #2742
    DIAMBA
    Participant

    La suite … bonne lecture.
    A+ Jérôme

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.