Bois pour nos Centurions…

Bois pour nos Centurions…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par seb, le il y a 9 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1509
    seb
    Maître des clés

    Voici un message de J-Luc Propriétaire de PENARVIR:

    “Bonjour, je suis propriétaire de Penarvir depuis 2005 N° unité : 5
    Je suis sur ce forum pour la première fois.
    Une petite question !
    Je vais remplacer mes listons et planches d’hiloires. Vu la difficulté à se procurer du bon teck pas trop cher, certains professionnels m’ont conseiller d’utiliser de l’Ipé.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour la réponse…
    JLuc”

    #1515
    DIAMBA
    Participant

    Autre solution de l’iroko … Perso j’ai refait mes mains courantes avec. Le prix au m3 est moins cher que le teck, et les grossistes en bois BTP comme point P, Dispano sur BREST fournissent de beau morceaux de bois.L’Iroko est un bois classe 4.

    L’IP ne doit pas être donné aussi … c’est un bois d’une grande durabilité de classe 4.

    On m’a parlé aussi d’acacia robinier qui doit être bien étuvé pour être stable et ne pas trop travailler. C’est un bois de classe 4 il me semble sans traitement. Cela pourrai être une belle alternative au teck …. mais pas de retour sur le sujet.

    Quand au teck .. il y a teck et teck a voir sur les documents joints.

    A+ DIAMBA

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1518
    seb
    Maître des clés

    Re-Hello,
    Je rejoint Diamba, l’iroko reste un bon choix, bon rapport qualité prix, mais attention quant même à la qualité du bois. Pour le robinier je m’étais renseigné, premier problème, c’est que le robinier est la plus part du temps en petite dimension, pas de grande longueur, je pense donc pas facile à trouver (on me l’a déconseillé!)
    Toutefois voici une documentation intéressante.
    http://www.alternabois.fr/robinier/

    Pour ma part je m’approvisionnerais chez “bois de St Malo”
    C’est ici :http://www.boisdesaintmalo.fr/pageboismarine.php
    Affaire à suivre…
    Seb

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.