Démontage des dorades

Démontage des dorades

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #942
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Cet hiver je veux démonter mes 2 dorades qui sont en AV du mat. Pb les 4 vis sont carrément bloqué dans la strat. Comment faire sans exploser ma strat et la dorade ?

    Un ptit tuyau ?
    A+ jérôme

    #948
    seb
    Maître des clés

    Salut Jérome, tes dorades sont juste vissées ou boulonnée à travers la strat?
    Si elles sont rouillées tu peux essayer un peu d’acide chlorhydrique.
    Seb

    #955
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Juste vissées. je suppose que la visserie n’est pas de l’inox (changé par l’ancien proprio) car planquées sous du sticka et oxydé.
    Je vais essayer le coup de l’acide. L’oxalique ferait-il l’affaire plus tôt que du chlorhydrique ?(j’en ai en stock)
    A+ Jérôme

    .

    #956
    seb
    Maître des clés

    Bonjour Jérome,
    L’acide oxalique (sel d’oseille pour les intimes) peu éventuellement faire ton affaire, c’est moins violent. Depuis quelques temps j’utilise au travail de l’acide sous forme de gel, un dérouillant nettoyant passivant pour l’inox, de chez Matt Chem Marine, cela fonctionne assez bien et surtout la forme gel permet de bien localiser le traitement. Par contre dans ton cas un liquide est plus apte a rentrer dans la strat.
    Un petit essai s’impose…
    A+ Seb

    #1092
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Retour d’expérience sur l’utilisation de l’acide oxalique sur ma visserie oxydé. Les têtes de vis sont maintenant resplendissante mais … toujours bloqué. L’acide n’arrivant pas à s’infiltrer entre la dorade et la vis.

    Je suis bien parti pour jouer de la perceuse pour percer la tête de vis et re essayer par la suite de débloquer peut être les vis avec de l’acide oxalique.Ou re jouer de la perceuse et boucher les trous à l’époxy.

    Histoire à suivre
    A+ DIAMBA

    #1093
    seb
    Maître des clés

    Salut DIAMBA, courage ce ne sont que des vis…envoie nous des photos que l’on rêve un peu. ah ah ah ah
    A+ seb

    #1180
    DIAMBA
    Participant

    Dorade suite,

    Après moult forêt j’ai réussi à percer les 4 vis x2 pour démonter mes dorades. Surprise 5 petits trous dessous .. d’où quelques entrée d’eau.

    Rebouchage au mastic époxy des trous fraisé (cf photo) puis remontage des la dorades que j’ai nettoyé.

    Quid de la nouvelle fixation: perçage + taraudage et vis adapté ou perçage + vis classique type vis à bois.. votre avis ?

    A+ DIAMBA

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1216
    seb
    Maître des clés

    Salut DIAMBA, des vis a têtes fraisées devraient suffire, tarauder dans la strate ne donne pas de bon résultats, donc vis dite à tôle comme celle si:

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1327
    DIAMBA
    Participant

    Les mahi-mahi sont en places !!

    Retour en image sur mes déboires de dorade.

    Après avoir rebouché les trous au mastic époxy, fraisé les nouveaux trous pour les vis tôle à tête fraisé A4 ,re faire l’antidérapant du rouf avec de l’interdeck bleue de chez international + 2 cuillères à soupe de poudre d’antidérapant international pour améliorer le grip, j’ai remonter l’ensemble au MS polymer avec une rondelle plastique pour isoler l’inox de l’alu afin de faciliter le démontage.

    A voir d’ici quelques années!

    A+ DIAMBA

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1333
    seb
    Maître des clés

    Yes, c’est du beau boulot…
    Kenavo
    Seb

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.