Le retour sur l'eau est pour bientôt

Le retour sur l'eau est pour bientôt

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3044
    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Bonjour à tous,

    La rénovation de notre Centurion 32 Macumba touche à sa fin. Si les conditions météo sont aussi agréable que maintenant, il est fort probable qu’il glisse à nouveau sur l’eau courant novembre ou décembre prochains.

    A bientôt pour vous prévenir de ce moment fort, qui sera certainement très émouvant après être resté plus de 12 ans sur son ber…

    A bientôt.
    Jacques

    #3045
    ODeclav
    Participant

    12 ans ! Bon, j’ai encore de la marge …
    Pas mal sur la photo. J’imagine qu’un préventif osmose a pu être effectué dans d’excellentes conditions ?
    On attend les photos de la rénovation et de la mise à l’eau.

    #3053
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Félicitation pour ta belle rénovation, n’hésite pas à nous envoyer quelques photos. Plein de belle navigation à MACUMBA et à toi.

    A+Jérôme

    #3068
    seb
    Maître des clés

    Super me voila aussi rassuré, mais il faut que je m’active tout de même…profite de ces bon moments qui t’attendent.
    A bientôt
    Seb

    #3081
    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses qui font plaisir…

    Après avoir fait une révision complète des voiles dans une voilerie. Je les ai hissé, soit la GV puis le génois sur enrouleur. Le résultat est plutôt sympa, sauf que surprise au niveau des drisses; elles partent toutes en morceau sous tension… Donc encore un peu de patience car je vais devoir toutes les changer.
    Aussi, un dernier traitement de coque + l’antifouling sont encore à faire. Mon très sympa fournisseur d’accastillages est actuellement en rupture de stocks sur quinze jours environ.

    Donc, je vais devoir patienter encore quelques semaines, en espérant que le soleil reste très présent sur des WE de novembre et de décembre car je fais les travaux pendant mes temps de loisirs tout en ayant un vie familiale préservée.

    Je ne manquerai pas de faire parvenir d’autres photos et commentaires…

    A bientôt.
    Jacques

    #3082
    DIAMBA
    Participant

    Salut Jacques,

    Si les drisses partent en morceaux …. il était grand temps. Sur DIAMBA je suis passé à du mixe Dynnema/Polyester de chez LIROS (Liros Dynamique plus) en diamètre 8 mm.

    L’avantage :
    – Moins d’allongement
    – Résistance idem au diamètre de 10 en polyester
    – Plus léger

    Inconvénient :
    – Prix ( quoi que en cherchant bien sur le web on peut en trouver au prix d’une drisse polyester !)

    On peut aussi sur gainer avec un gaine en dyneema les extrémités pour éviter qu’elle ne s’abîme dans les réas …..

    A+ Diamba

    #3084
    DIAMBA
    Participant

    Salut
    Bon plan ficelle ici: https://www.ruedelamer.com/

    Aucune action chez eux … mais du dyneema de diamètre 10 à 1.89 euros le ML

    Faut se dépêcher !

    A+ DIAMBA

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.