"Mensuration" d'un centurion 32 ** URGENT **

"Mensuration" d'un centurion 32 ** URGENT **

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1875
    DIAMBA
    Participant

    Bonjour,
    Pour sortir mon MD11, je vais utiliser un manitou. J’aurai besoin d’une mesure pour valider les capacités du manitou. Notamment la côte qui part du dessous de la quille jusqu’au dessus du roof. (voir image)
    Merci par avance
    @+ DIAMBA

    #1876
    DIAMBA
    Participant

    IMG jointe

    #1877
    ODeclav
    Participant

    Je n’ai pas l’image !
    Je dois passer sur mon C32 ce soir ou demain.
    je mesurerai (il est à flot) la hauteur depuis le niveau de l’eau (visible via l’évacuation de l’évier) jusqu’au roof.
    En ajoutant 1m80, tu auras ta côte par excès à 15cm près.
    Sinon, je suis parvenu à sortir le WE dernier un MD2B en utilisant 2 palans sur la bôme.
    Aucune découpe ou démontage de boiserie.
    Mis sur un chariot qui était sur le catway.
    le MD2B avait été préalablement ‘allégé’ du démarreur, alternateur, les 2 blocs cylindre + culasse, le volant.
    Si ton C32 est bien calé (sur un ber, pas sur des patins) c’est peut-etre jouable !
    Sinon, manitou ou portique.
    Tu fais quoi de ton MD11 ?

    #1878
    DIAMBA
    Participant

    Ah l’image n’est pas passée … je recommence.
    Merci pour Olivier pour ta proposition. Il me faut une mesure assez précise car on risque d’être juste de juste avec le manitou. Je vais voir aussi avec Sébastien qui a son canote au sec.

    Si nous sommes trop court je vais le sortir avec la grue du port avant de sortir DIAMBA au sec.
    Le démontage que tu as fait pour “l’allégé” est une bonne solution pour éviter de couper la boiserie de devant. Ceci dit j’ai vue cette semaine un Centurion 32 qui a été remotorisé dont le barreau gênant a été coupé mais remis en place avec un renfort sur toute la longueur en façade … le résultat était propre. Nous verrons le jour J … si je peux éviter de découper !

    Concernant mon MD11 je vais le démonter entièrement chez moi et revendre les pièces qui pourraient encore servir … le reste à la ferraille.
    @+ Diamba

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1882
    seb
    Maître des clés

    Salut Jérome je viens de voir ton message, demain midi je te fais la mesure…j’en ai besoin aussi! je prendrai un niveau et mon télémètre pour essayer d’être précis.
    Au sujet du barreau gênant, sur Taol-Heol, lors de la précédente remotorisation il a du être cassé, je préfère donc le refaire dans le cadre de ma rénovation…lente…tres lente.
    A plus
    Seb

    #1883
    ODeclav
    Participant

    Bon, voici les mesures sur Helios :
    Entre le niveau de l’eau et le fond de l’évier : 0m18 +/- 0,5 cm
    Entre le fond de l’évier et le haut des bords de la descente (et en dessous de la console d’instruments) : 1m17 +/- 0,5 cm
    Entre le niveau de l’eau et le bas de la quille : j’estime à 1m70, n’ayant pas grand chose de superflu à bord et talonnant sur une cale légèrement inclinée où une échelle graduée sur la partie basse indique 1m80 lors du talonnage.
    Donc je retiens 3m05 +/- 1cm.

    Pour ton MD11, certaines pièces pourraient m’intéresser : collecteur, piston/bielle, pompe à eau ?, démarreur ?, alternateur ?, sondes ?, tableau ?
    Tu as complètement abandonné l’idée de le réparer ?

    #1889
    DIAMBA
    Participant

    Salut Olivier,
    Merci pour l’information, je vois fin de semaine le gars pour le manitou. Oui je part sur l’idée de remotoriser par manque de temps cette année chez moi pour me lancer dans des réparations sur le MD11 qui de toute manière seront forcément couteuse. Diamba sera à côté de mon boulot et dispose de l’équivalent d’3/4 de journée par semaine pour préparer la remotorisation et donc diminuer le coût du chantier. Neuf ou occas je me déciderai en fin d’année.
    @+ jérôme

    #1890
    seb
    Maître des clés

    Hello Jerome,
    j’ai pris les mesures ce midi, pas facile car mon centurion est sur un terrain légèrement en pente…
    J’ai mesuré au niveau du support d’électronique au dessus de la descente, sur Taol-heol j’ai enlevé tout les pieds de chandeliers, donc c’est le point le plus haut: mesure trouvée 3,37m. Le voilier étant calé sur une cale en bois 5cm environ, je dirai donc 3,32m. Autre mesure, au niveau du liston, je trouve 2,70m environ (toujours avec une cale de 5cm).
    En espérant avoir êté précis.
    A bientôt
    Seb

    #1891
    DIAMBA
    Participant

    Thanck you very much SEB!!!! Le manitou peux lever jusqu’à 3.80 m donc on devrai pouvoir le sortir … histoire à suivre dans 15J/3 semaines….. A suivre.
    A+ jérôme

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.