Piolte automatique pour Centurion 32

Piolte automatique pour Centurion 32

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DIAMBA, le il y a 9 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #1355
    Matsu
    Participant

    Quel pilote automatique avez-vous installé sur votre Centurion 32? Pour quelle navigation?

    Merci

    #1356
    DIAMBA
    Participant

    Salut,

    Pilote barre franche classique …. & élastique + boot pour le près quand le bateau est bien réglé. Le centurion 32 accepte bien ce genre de système car très équilibré. Le régulateur d’allure toit être top pour cette belle carène.

    A+ DIAMBA

    #1363
    seb
    Maître des clés

    Moi ce sera un pilote de barre franche RAYMARINE SPX5 GP TILLER. Et le programme reste à définir en fonction des futures aptitude de ma petite famille…
    a+ Seb

    #1460
    david merlot
    Participant

    pilote sur CENTURION ATHENA il a passé 4 fois sans aucuns problèmes avec la commande sur la console très bonne lecture

    #1464
    ODeclav
    Participant

    J’utilise régulièrement un SPX5, mais pas toute une journée.
    Au près, il travaille peu (cf post de Diamba) et il parvient à maintenir le cap sous Spi avec un peu de mer. Mais vu que je n’ai pas de girouette connectée au pilote, je n’ai pas essayé plus de quelques minutes d’allure très près du vent arrière ou de suivre le vent au près.
    Si je ne suis pas seul l’utilisation du pilote est occasionnelle.
    En régate, à 2, c’est pilote assuré pour le Spi et aussi quelques fois à 3. A 4, plus de pilote.
    Je ne pourrais pas m’en passer.

    #1483
    seb
    Maître des clés

    Bonsoir,
    Je vous joint les Photos de David qui accompagnent son message sur ATHENA.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1497
    Matsu
    Participant

    Bonjour David,

    Merci pour ces photos très explicites qui amènent d’autres questions.

    Où avez-vous installé le compas et l’unité de puissance?

    Au vue des écrans, vous avez une girouette surement connectée au pilote: que pensez vous du mode vent apparent avec ce pilote pour le prés et pour le vent arrière sous spi?

    Comment sont connectés entre eux les appareils: NMEA0183, Seatalkng, NMEA2000 ou autre?

    Merci

    #1498
    Matsu
    Participant

    Bonjour,

    Qui utilise un pilote de barre franche amovible compact type ST2000, TP32 ou similaire?

    Lequel?

    A quelles allures?

    Merci

    #1499
    okeanos
    Participant

    Bonjour ,
    J’utilise le Raymarine ST4000+ au près et grand largue.Le cadran vient parfaitement se loger dans le petit hublot à droite de la descente .Cela évite de se le faire faucher .
    Okeanos

    #1501
    Pedro
    Participant

    Hi guys,

    I have a St2000 instaled. This weekend i’l take some photos and measures and I posto.

    Greetings

    #1502
    Matsu
    Participant

    Good

    Thank you

    #1508
    DIAMBA
    Participant

    Le moins cher des pilotes efficace au près : https://www.facebook.com/video.php?v=10151102278537909&theater

    A+ DIAMBA

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.