Premiers bords de Sea Scout en 2017

Premiers bords de Sea Scout en 2017

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2954
    Franz HAMELIN
    Participant

    Après une reno de plusieurs mois sur les points: Electricité , changement du tableau electrique pose d’un guindeau électrique , révision profonde du moteur par Volvo Lorient (aie ça pique) , changement du joint de ligne d’arbre , déplacement du rail de Gv, câblage et raccordements diverses , changement des tuyaux d’évacuation , des vannes, mise en place d’une réserve eau douce neuve, mise en place du panneau solaire avec de deux batteries de servitude, retour au cockpit des commandes GV ajout d’un winch pour la Gv…. mise en place d’un Zeus 2 pour la nav…. et j’en oublie surement. Voila sea Scout en route vers Arzal Camoel ou il sera au ponton. Parti de Lorient après une mise a l’eau très épique (voir dangereuse) au chantier de Kernevel… nous avons fait six heures de moteur sans un souffle d’air, passé la Teignouse à marée basse….et fait cinq heures de spi pour arriver en fin de journée à 20h10 devant l’écluse fermée pour deux jours (oups mauvaise pioche) Le bateau et les équipiers ont été comblé par le calme de cette journée ponctuée d’un long bord sous spi que l’ancien propriétaire Marcel L n’avait jamais eu l’occasion d’envoyer avant ce convoyage. Tout le monde était ravi et on a eu une pensée pour ceux qui sont encore dans la réno avant l’été voir plus.. Bon vent pour tous et à bientôt sur l’eau, la porte est ouverte pour les volontaires qui souhaiteraient faire une sortie en mer avec nous.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #2957
    DIAMBA
    Participant

    salut Franz,

    Voilà une mise à l’eau bien mérité après des longues H de rénovation et de préparation … bon vent à toi et à Sea Scout. Si tu passes vers Brest n’hésite pas à me faire signe … pour une petite sortie pourquoi pas plutôt à l’automne … je prépare ma descente sur La Rochelle pour cet été.

    A+ Jérôme

    #2959
    seb
    Maître des clés

    Hello Jérome, j’ai bien reçus ton message, je t’appel prochainement, je part demain pour une dizaine de jours à Marseille pour le boulot, et cerise sur le gâteau, je redescend le 8juillet, programme…convoyage entre Marseille et Athène, du 8 au 22. Félicitation Franz pour tout le boulot effectué, je suis pas prêt de te rattraper:(
    Au plaisir de vous voir tous.
    Seb

    #2962
    Franz HAMELIN
    Participant

    Merci à vous deux pour l’encouragement.
    Jérôme en descendant à la Rochelle tu passeras par Belle Iles, Houat Houedic ou Groix nous serons entre ces iles fin juillet début aout si tu es dans le coin , j’aurai tout ce qu’il faut à bord pour nous rappeler les Antilles…
    Seb bon courage pour ta reno et si tu veux un coup de main pourquoi pas organiser quelques jours d’aide aux centurionistes à sec de toile, je suis volontaire pour aider (bénévolement) si besoin.
    bon vent à tous les deux.
    franz

    #2964
    DIAMBA
    Participant

    @Franz: je passerai dans ton coin la semaine d’avant le 14 juillet et le retour début Août … donc il y a moyen de parler de la “Belle Cabresse” !! Il me reste un petit stock !!

    @seb, ben profite bien du SUD … et si tu vois sur ta route vers Athènes des petits port sympa note moi les positions … au cas ou qu’un jour DIAMBA “Va se faire voir chez les GRECS !”. On s’appelle un de ses 4.

    A+ Jérôme

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.