Tirants de cadènes

Tirants de cadènes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1724
    yann
    Participant

    Bonjour à tous
    Quand j’ai acquis Sabrenn, il y a 4 ans , j’avais changé les écrous de cadènes, et fait reposer une nouvelle plaque inox sous mon galhauban babord.
    Cet été j’ai pas mal tiré sur le bateau ( pointe à 11 Kts :), et ça craque pas mal au niveau des ancrages de cadènes.
    Je me pose la question d’installer des tirants de cadènes, car je trouve le système des tirants des Centurions un peu léger au vu du poids du bateau . Je réfléchis à deux systèmes: soit stratifier un triangle de CP entre le pont et le bordé, soit monter un tirant avec ridoir entre le pont et le bordé .( Même si cela doit changer ma déco intérieure).
    Qu en pensez vous?
    Merci pour vos contributions.
    Yann

    #1734
    DIAMBA
    Participant

    Le gladiateur à le système de tirant repris sur la coque, cela peut être une solution ….. Les craquements que tu entends ne viennent t-il pas du contremoulage qui bouge en nav ?

    Sur DIAMBA j’ai refait certaine cadène, lorsque je rencontre de la mer c’est le contre moulage qui “craquouille” notamment sur le haut de la cloison du carré.

    A+ Jérôme

    #1755
    yann
    Participant

    Hello jerome, le contremoulage craquouille aussi , mais là, à gauche c’est du craquement plus profond…. enfin bref je sens qu il va falloir faire qq chose…
    bye

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.