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  • en réponse à : nouveau moteur #3565
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    Participant

    Bonjour ,
    Je suis le C268 et j’ai remplacé mon Md2B par un Vetus neuf 16 cv il y a 3 ans . Un 27 aurait peut-être été souhaitable mais Le 16cv me convient très bien et me donne entière satisfaction . Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements . Pierre

    en réponse à : VHF SAILOR RT 2048 #3472
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    Participant

    Salut SEB ,
    Mon problème est en partie résolu .J’ai fait testé la VHF : bonne nouvelle, elle marche parfaitement . Donc le problème , comme tu le laissais entendre, vient de l’antenne . Le problème est de déterminer maintenant à quel niveau il se situe . Je pense qu’il se situe en pied de mât .
    A plus
    Pierre C268

    en réponse à : VHF SAILOR RT 2048 #3470
    okeanos
    Participant

    Merci Seb pour ta réponse. Le combiné a été testé par un électronicien .Je pensais en effet que le problème venait du combiné, mais apparemment il viendrait plutôt de la VHF même. Je reçois parfaitement mais lorsque j’émets, le symbole TX indiquant la transmission ne s’allume pas et mon correspondant n’entend qu’un grésillement .
    Il va sans doute falloir que j’investisse dans une autre plus récente . La mienne date de 88 !Pourtant j’aimerais ne pas m’en séparer .
    Bonne soirée
    Pierre C268

    en réponse à : changement pass coque #1987
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    Participant

    Bonjour Jérôme,
    J’ai déjà posé cette question à David Merlot . Il m’a fortement déconseillé de changer de passe- coque car ceux-ci sont pris dans la masse .D’après lui l’aspect rosé était un signe de bonne santé si je me souviens bien . Je crois qu’on appelle cela du bronze fritté. Repose lui cependant la question .
    Amicalement
    Pierre

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #1981
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    Participant

    Bonjour Jérôme ,
    Je me suis posé la même question et pour le moment je n’ai pas la réponse. La bague hydrolube actuellement en place est en élastomère graphite .Je pense que je vais remettre la même chose.Peut-être que Seb pourrait éclairer notre lanterne?
    Quant au choix du ratio dont nous avons déja parlé , j’ai opté pour un ratio de 2 (2 tours de moteur pour un tour d’hélice )
    Je vois que tu as pris beaucoup d’avance sur moi , mon Centurion étant toujours à flot .
    Bien amicalement
    Pierre

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #1967
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    Participant

    Bonjour Jérôme ,
    Je fais suite à ton dernier mail .
    Quand je parle de “bien d’autres choses ” je fais allusion au tableau de bord par exemple . Est-ce que je conserve la configuration actuelle ou bien est-ce que je mets le tableau à l’extérieur avec certes les avantages mais aussi les inconvénients que cela comporte ? Quant au choix de l’hélice je n’ai pas vraiment envie d’investir dans une hélice haut de gamme sachant que je vais sans doute devoir changer l’arbre , ce qui va engendrer encore des frais supplémentaires . Je retiens ton idée de tripale de France- hélices avec effet de traction . Je verrai ça ultérieurement .
    Désolé pour les photos de la gatte que je croyais t’avoir envoyées . J’ai fait 2 envois vers ton mobile . Apparemment ça n’a pas fonctionné . Je prends mon appareil photo cet après-midi et je recommence.
    Amicalement
    Pierre

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #1962
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    Participant

    Bonjour Seb ,
    Merci pour tous les liens que tu nous communiques. Moi aussi je suis dans le même embarras que Jérôme quant au choix du ratio , de l’hélice et de bien d’autres choses …!
    Amicalement
    Pierre

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #1951
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    Participant

    Bonjour Jérôme ,
    Merci pour toutes ces informations .Je vais les étudier de très près .Ta bipale est une 16 pouces, je pense que la mienne est identique avec un pas à gauche .Pour le moment je n’ai fait aucun choix .Penses-tu que l’arbre existant sera suffisamment long vu que le Vetus est vraisemblablement plus court que le MD2B ou MD11 ? Je n’avais pas pensé questionner SVB , c’est une bonne piste peut-être à moins que je m’adresse directement à Vetus .
    Amicalement et bon courage pour la suite des opérations .
    Pierre

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #1929
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    Bonjour Diamba,
    En remotorisant changes-tu aussi l’arbre et l’hélice ? Si oui , quel type d’hélice penses -tu installer?
    Sais-tu comment on calcule le choix de l’hélice en fonction de la puissance du moteur et de la poussée souhaitée ?
    Amicalement
    Pierre

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #1928
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    Participant

    Bonjour Jérôme,
    En remotorisant changes-tu aussi l’arbre et l’hélice ? Si oui , quel type d’hélice penses -tu installer?
    Sais-tu comment on calcule le choix de l’hélice en fonction de la puissance du moteur et de la poussée souhaitée ?
    Amicalement
    Pierre

    en réponse à : Remotorisation centurion 32 #1913
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    Participant

    Bonjour Jérôme ,
    Bien reçu ton message et la photo du calage .Je vais m’en inspirer .Je dispose en plus des béquilles. je prendrai également des photos de tout ça .Est-ce que tu vas au salon à Paris négocier l’achat de ton nouveau moteur ?
    Bon week-end
    Pierre

    en réponse à : Etanchéité cabine avant #1897
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    Participant

    Bonsoir Jérôme ,
    Je te remercie pour ta réponse au problème de Felix .Je lui transmets une traduction .
    Où en es-tu dans ta remotorisation de Diamba ?
    Moi je n’ai rien fait jusqu’à présent , j’ai seulement acheté le Vetus 16 cv neuf . Je sors mon C32 les jours prochains . A ce propos sais-tu à quel endroit doivent porter les patins du ber afin de ne pas déformer la coque ?
    A bientôt
    Pierre

    en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1582
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    Bonjour Diamba ,
    Je suis partant pour le déjeuner , une seule personne .
    Bon WE
    Okeanos C268

    en réponse à : A quand un casse croute pour causer centurion 32 ? #1580
    okeanos
    Participant

    Bonjour Diamba,
    Suite à ton mail je te confirme ma participation à la rencontre du 9 mai à Lorient .Compte tenu de la présence de personnes ayant un long trajet à effectuer je pense que le choix du déjeuner s’impose .Le resto est-il toujours le TDM ?
    Okeanos 268

    en réponse à : Dépose pompe à eau et pré-filtre du MD2B #1551
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    Bonsoir ,
    Merci pour toutes ces photos explicatives .
    Okeanos 268

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