Le printemps est là…enfin du Soleil!

Le printemps est là…enfin du Soleil!

Voici enfin des News, désolé pour le silence radio de ce début d’année, donc voici quelques news divers et variées

Parmi les news de ce Printemps, Je vous annonce la 7éme Édition d’ESCALE WAUQUIEZ 2018…

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Petit message reçus de Justin WOOD, propriétaire de Mayfly le numéro 183. Je vous invite a aller voir les photos de son Centurion sur la page Facebook des propriétaires de centurion32. Si quelqu’un a des infos sur le Centurion de son père qu’il se déclare…

“My father owned ‘Fiasco of Ashton’ a pre-1972 Centurion. This boat was rather rare as she was built with Goiot Wheel Steering factory fitted…there were not many of these as it was an expensive ‘extra’! This boat had (possibly still has) a red hull and the UK sail number K382C . I would be really interested to hear if anyone has seen this boat in recent years. It would be good to find out what hull number she is and add her to La Flotte! Meanwhile I will continue to work on my Centurion ‘Mayfly’ and look forward to us all enjoying a good season under sail in 2018. Best wishes, Justin Wood”

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Autre message de Pierre MAZIERE, voici son adresse mail si cela intéresse quelqu’un…maziere.pierre@gmail.com

“Bonjour à tous, je suis tombé amoureux en découvrant les photos du Centurion 32. Je suis peneur de l’un de ceux qui sont à vendre, mais avec place à flot autour de Marseille. Bien cordialement à vous tous.

Pierre”

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Voici quelques Photos de la réalisation de Franz HAMELIN, propriétaire de SEA SCOUT, il a généreusement partagé son travail sur le forum (Merci!)

“Bonjour à tous, je viens partager quelques photos de la fabrication d’un surbeau en epoxy pour création d’une ouverture d’un panneau de pont sur le roof de Sea Scout. Il reste à poser la pièce, le panneau, et réaliser l’ouverture dans le roof quand le temps et l’emploi du temps le permettront , je suis preneur des conseils et d’un coup de main si le cœur vous en dit… pour info le bateau est toujours à Arzal.

Franz HAMELIN”

 

 

Salut Seb,
un petit message pour te faire part de ma petite virée fin août avec Diwall. N ayant qu une petite semaine de vacances en commun avec mon épouse nous avons fait un petit tour, au départ de Binic, du côté de Perros Guirrec,  Ploumanach, les 7 Iles, Port Blanc, Tréguier et Bréhat (la Gaine, la Moisie et le Kerpont, histoire de démontrer qu 1 m 80 de T.E n est pas un handicap !) Après avoir débarqué à regret la plus jolie des équipière, que faire ? Il me reste 15 jours de vacances. La météo clémente m invite à aller à Guernesey  (j ai déjà fait Jersey en solo). Traversée sans aucun problème avec un petit thermique sympa à 25 noeuds avant d arriver. Chance car je rencontre un copain binicais qui n a pas eu du tout de vent la veille. L anticyclone étant bien installé sur la Manche, et étant plutôt un oiseau du large, mes voiles me démangent !! Après deux jours passés à Saint Peter je pars très tôt direction Dartmouth dans le Devon où j arrive sans encombre en début de soirée. J y resterai 4 jours dans une ambiance très festive (Regatta Week), feux d artifices et festivités en tout genre. Diwall est au mouillage dans la rivière et je suis obligé de quitter mon bord avec la marine anglaise car survol de la Dart River par la Royale Air Force. Le premier jour j étais resté caché à bord mais on a du me dénoncer !! Je fais le retour en “one  way “. Départ 5h00 du matin (heure anglaise) de Dartmouth. Nuit d encre dans la rivière et le projecteur de recherche ne me sert à rien à part m éblouir. Mais je ne peux pas être à l avant et à la barre en même temps. Le jour se lève. Beaucoup de cargos et de pétroliers dans le DST, bien plus qu’à l aller  (mais un seul m obligera à changer de cap), beaucoup de dauphins aussi, plus rassurants ! Tout ça sur une belle et longue houle d ouest. La nuit tombe. Dernière vérif avant la nuit noire et répartition des quarts : pas de bol ! Je prends de “maintenant” jusqu à la fin ! Soupes chinoises, barres de céréales, beaucoup de café et de la bonne zique !!! Du vent, pas de vent, du vent…bref, une météo bizarre en Manche. Puis Guernsey dans mon babord, puis Jersey, le puissant phare des Roches Douvres dans mon tribord et enfin le phare du Grand Léjon avec le jour qui se lève….et là….badaboum !!! Grand bruit sous la coque ! Rencontre avec un OFNI. Je regarde immédiatement dans mon sillage. Rien. Puis le sondeur : 27 mètres. Puis je descends dans la cabine et vérifie mes fonds. Pas de voie d eau. Je check ma nav : je suis large dans le NW du Grand Léjon…mystère. Je coupe “ma” ligne d arrivée, la cardinale Est de Caffa à 8h00 prècises. Donc 105 miles en 26 heures. Voilà. Je ne me sents même pas tired…heu fatigué pardon. J ai réussi à dormir 3 fois 15 minutes (précieux coocker au puissant Dring !!). Ouverture des portes du port de Binic à 10h30, le temps de ferler ma G.V et de ranger un peu le bateau. J ai mis Diwall au sec le surlendemain pour inspection des oeuvres vives : R.A.S. La mer gardera son mystère…
Voilà pour ma petite escapade imprévue mais qui était bien présente dans un coin de ma tête. Le problème, c est qu il y a plein d autres idées comme celle là dans ma tête !! Affaire à suivre….
A plus.
Hervé

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