PONTOS, du nouveau dans le monde des winchs…

PONTOS, du nouveau dans le monde des winchs…

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Le temps passe vite et cela fait déjà 2 mois que le Nautic de Paris est fini, 2 mois que je dois vous faire un petit article sur une entreprise que je connaissais de nom sans avoir touché leurs produits; PONTOS. Cette entreprise Malouine c’est spécialisé dans la production de winch. Vous me direz une de plus, et qu’est ce qui justifie une nouvelle marque de winch? PONTOS répond à ces deux interrogations et pour ne rien gâcher avec brio. Lors de ma visite au salon, j’ai rencontrais Michel CHENON fondateur de Pontos et Christophe QUESNEL qui s’occupe des ventes au sein de l’entreprise, le contact fut super sympa et enrichissant. Etre bien reçus ne gache rien mais lorsqu’en plus le produit est top alors pas d’hésitation pour partager…

 

Pontos a donc développé des nouveaux winchs, repensé complètement, à partir de constats d’utilisateurs et d’expériences vécus par des marins expérimentés et d’autres en “mode” plaisance. De cette réflexion sont nés 3 modèles : 2 winchs à 4 vitesses automatiques, le TRIMMER :”la puissance pour tous”, le GRINDER :”la puissance et la vitesse” ainsi qu’un winch 2 vitesses : le COMPACT: “le plus petit mais il a tout d’un grand”. Je vous laisse le soin de lire les fiches produits de chacun d’eux:

Pour vous aider au choix, voici le tableau fournis par PONTOS pour déterminer la taille du winch dont vous avez besoin:

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Je vous invite à consulter le site très complet de PONTOS, vous y trouverez tous les renseignements nécessaire, même les prix..

Lors de ma visite au NAUTIC 2015, nous avons parlé assez longuement des acheteurs potentiels de winch, bien sûr en premier  il y a les montages première monte des chantiers, Pontos équipe entre autre des JPK, POGO, RM BG, RACE, toujours en option, mais la liste s’agrandit rapidement…La clientèle suivante est bien sûr les particuliers qui ré-équipent leurs voiliers, comme nous! Pontos a été créé en pensant à ce marché de seconde monte, qui recherche plus de performances adaptées aux utilisateurs. Le Grinder pour la régate et le Trimmer pour la croisière familiale. Le choix d’un winch ne se fait plus uniquement par rapport au bateau et à ses  surfaces de voiles, mais surtout par rapport au style de navigation et aux capacités physiques de l’équipage. Avant Pontos, personne ne pensait qu’un enfant pouvait border les derniers 30cm d’un génois au près serré. C’est aujourd’hui possible grâce au Trimmer.

Et si nous étions plusieurs à vouloir équiper nos Centurion de beau winch selftailing?

J’ai regardé ce qui correspondrait comme winch Pontos sur nos centurion, le choix pourrait être 2 TRIMMER ou GRINDER 40 pour l’écoute de génois, et des compacts pour les drisses de GV et Génois et spi et écoutes de spi.

Cette question pourrait trouver une réponse dans le cadre d’un achat groupé sous la forme d’un geste commercial de la part de Pontos, alors si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour centraliser les demandes. seb@centurion32.fr

 

si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez directement l’entreprise, vous serez je vous l’assure bien accueilli.

Bonnes réflexions…

Seb

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7, rue du mottais

35400 SAINT MALO

tel : +33 (0)2 99 19 81 80

e-mail : contact(at)pontos.fr

 

Paroles d’entrepreneur : Michel Chenon, fondateur de Pontos, interview de Rennes Atalante

 

Je vous laisse regarder cette video montrant toutes les étapes de la conception à la fabrication des winchs PONTOS.

 

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