SAV!
Avec l’aide de David MERLOT, cette page servira à donner des conseils sur les points à surveiller, expliquer voir proposer des solutions pour résoudre ces problèmes
LE PATARAS:
Le premier point important à prendre en compte concerne tous les CENTURION équipés d’un isolateur de pataras en CELORON
A quoi cela sert me dirais vous, si j’ai bien compris, cela permettais d’utiliser le pataras comme antenne VHF.
vive recommandation de changement du cable car les manchons en cuprolaiton ou en alu sertis sont rendu fragile par oxydation
il y a risque de rupture non couvert par les assurreurs pour manque d’entretien et donc…
extrait ci dessous d’un commentaire sur ce sujet:
“nous ne pouvons que recommander cette opération et matérialisons ici un acte de déchéance de responsabilité concernant l’apparition et l’évolution de phénomènes et problèmes liés à ce poste. “SIC
SOLUTION changement du pataras!
Voici la pièce concernée:
CADENES DE HAUBANS:
CADENES DE HAUBANS étrier avant 1972 et fraisée usinée après 1973 ENTRETIEN
aprés tout ce temps à bord de 34 à 45 ans pour les “CENTURION” les inox subissent des fatigues voir photos
dans certains cas l’écrou n’existe plus ou il est fendu en 2 parties
il est donc fortement recommandé de contrôler ces pièces pour éviter des sinistres qui ne seront pas couverts
par les assureurs(au motif de manque d’entretien )
les 6 cadènes sont accessibles moyennant une élimination de la fibre de verre qui les enveloppe
et pour renforcer ces fixations après 1973 il existe un KIT de 6 plaques de 4mn et 6 écrous de 14mn nylstop
a installer entre les équerres de polyester livrés avec fiche conseil d’intervention
un jeu disponible prix 340€ colissimo 18€
dans le cas de rupture de stock 3 semaines de délai
pour les cadènes étrier existe en remplacement standard du catalogue :augmentation du diamètre conseillé a 12mn
You can find my story on the Centurion 32 Shroud Chainbolts (cadènes de haubans) on my blog: http://www.sailblogs.com/member/iris/?xjMsgID=337100