92 FREEMOUSS
FREMOUSS est le Centurion n°92 construit en 1971, il a changé de propriétaire en 2020, c’est désormais Laurent BAUDET qui prend soin de ce Centurion 32 à l’intérieur atypique.
Message de Laurent.
“Bonjour. Heureux de voir le site s’animer
Je suis l’heureux propriétaire de FREEMOUSS centurion 32 numéro 92 de 1971 arrivé la même année sur l’île de la Réunion. Je suis le 6ème propriétaire et disons… qu’il était en piteux état lors de l’achat en 2020. Je n’étais pas mieux psychologiquement alors on s’est reconstruit ensemble. Il était désarmé, vidé de son intérieur ( stocké ailleurs et en salle état) et sans mât (séquestré par une tierce personne).
Alors pendant deux ans je lui ai rendu sa navigabilité et son confort en y ajoutant des modifications intérieures car il est devenu ma résidence principale. Désolé pour les puristes mais des simplifications de systèmes d’accastillages comme la suppression des rails d’écoutes remplacés par anneaux de friction ont permis des économies sans affecter ses performances. Bref tout était à revoir ce qui m’a permis de le connaître de la quille à la tête de mât. Reste à changer les voiles mais quel bonheur de le naviguer.
Laurent”





