238 DIWALL
DIWALL vient de changer de propriétaires, ses nouveaux chanceux, Elisabeth et Hervé GUEGAN naviguent dans les Côtes d’Armor, Paimpol pour port d’attache.
Ce Centurion 32 est sortie du chantier en 1974, c’est le numéros 238.
Pourquoi DIWALL me direz vous, voici la traduction en Breton:
- diwall est un mot Breton signifiant : faire attention, prendre garde
- diwall est un mot Breton signifiant : protéger, garder, monter la garde, préserver
voici la petite explication de ses propriétaires:
DIWALL. Une grosse orientation vers “attention” d’ailleurs une déclinaison est “DIWALL DA RER” (attention à ton c..) pour ce qui est du nom. Mais nous l’aimons bien également pour le verbe : “protéger, prendre soin…”
DIWALL c’est aussi une bière bretonne et un groupe de musique…celte évidement !!!
Je leur souhaite plein de bonheur…
Nouvelles info de DIWALL, sont premier convoyage avec ses nouveaux propriétaires s’est déroulé fin décembre. Voici le récit de 2 hommes heureux:
“Première sortie de DIWALL du port de Paimpol pour le convoyer jusqu’à Binic son port d’attache. Départ le 20 décembre de Paimpol, écluse pour nous seuls tôt le matin, et baie de Paimpol de nuit. Seul avec le fiston. Nuit d’encre un peu austère, marée descendante et déjà plus beaucoup d’eau sous la quille. On prend le large et la sonde qui passe à deux chiffres nous rassure. Envoie du génois puis de la G.V en même temps que le jour se lève et là, une dizaine de dauphins vient jouer avec Diwall. Ils semblent nous dire : “Bienvenue à toi DIWALL on t’attendait…..” du moins c’est ce qu’aurait pensé Moitessier…..heu….moi aussi….
Hervé et son fiston”