DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Salut,
je n’ai jamais démonté mon démarreur mais je regarderai sur mon MD11 pour voir comment il se démonte. Si ton démarreur fait un clac clac lorsque tu l’actionnes cela doit être “probablement” les charbons qui sont HS ( voir la pièce 18 sur l’éclaté). A voir chez volvo si ils peuvent avoir la pièce ou tout simplement dans une boîte spécialisé dans la réfection de ce style de pièce pour voiture et poids lourd ….. j’avais re fait faire le mien pour ma bagnole il y a quelques années pour pas grand chose sur La Rochelle.
Ci joint l’adresse d’un fournisseur en ligne de pièces pour infos: https://www.marinepartseurope.com/fr/default.aspx
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut Okeanos
Je confirmerai mercredi/jeudi le choix du resto .. le TDM était dans la liste.Peux tu me donner ton nombre de personne et ta préférence pour le midi ou le soir sur mon mail.
Actuellement le midi “semblerai” convenir j’attends les dernières réponses dans le week end de certain qui sont plus loin. Je confirmerai tout cela milieu de semaine.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut à tous,
Je vous ai fait partir un petit message sur vos boites mail perso. Si vous ne l’avez pas reçu contacté moi sur jerome16atwanadoo.fr (at=@)Essayé de me répondre d’ici lundi 4 mai au soir afin de gérer le choix du resto et la réservation suivant le nombre de participant.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut,
Une petite photo pour illustrer le système de Té pour rincer périodiquement son moteur (voir le message d’ODeclav) … plus facile que de débrancher le tuyau de la vanne d’alimentation d’eau de mer du moteur.A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Un préférence pour le midi, mais pourquoi pas le soir …. je suis open.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut ,
Salut,
Un début de réponse peut être ici : http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/199815-mort-d-un-jeune-moteur#reply_199829et une petite doc sur l’anti siphon .
Si tu as de l’eau dans ton huile plusieurs possibilités :
– pb pompe eau de mer
– Défaut joint de culasse ou d’un point d’étanchéité du circuit de refroidissement
– Le moteur aspire de l’eau de mer et tu as de l’eau dans les cylindres
– ou un sombre mystère de la mécaniqueA+DIAMBA
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 7 mois par DIAMBA.
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Sur ma première installation j’avais un simple limiteur + un panneaux solaire de 50w. Sur ma nouvelle installation avec mon panneaux de 100w j’ai trouvé un régulateur de type série PWM de 20A qui permet via un petit écran de visualiser la charge et l’état de charge de la batterie ( http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=2_36&products_id=30). Bilan de la chose en fin d’été.
Au niveau bilan en plus de ce que j’ai écrit , le pc marchera occasionnellement et le chauffage que quelques H mais ce dernier consomme que 0.4A.
Le mâtereau MPI peut être une bonne solution pour 2 panneaux de 50 W . Pas compliqué a installé et tu peux choisir de le laisser à poste ou pas en fonction des consos.
C’est quoi le DIY Seb ?
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut Olivier,
Pour ma part j’avais 50w + 2x 110 Ah de batterie pour alimenter certes pas grand choses ( GPS, sondeur/speedo, VHF, radio et feux nav LED et éclairage intérieur LED) … le pilote très occasionnellement.Pour ce qui est de l’installation du panneaux et de sa prise au vent je n’ai jamais eu de soucis, nous avons pris le cyclone Emilie aux Antilles avec DIAMBA au mouillage dans l’abri cyclonique de CARIACOU au nord de Tyrell Bay ici:
Je n’avais pas pris de soin de le démonter .. rien n’avais bougé.
L’avantage du mini portique c’est la légèreté, l’inclinaison du panneaux solaire, coût de l’installation avec un esthétique pas trop disgracieux (question de goût),facilement démontable, et aucune ombre sur le panneaux qui risquerait de diminuer franchement la production.
Avec ma consommation mon système fonctionne bien car ma batterie de servitude a durée 8 ans avant de s’effondrer brutalement.Je vais passer très prochainement à un panneaux de 100 w sur le même système. Le nouveau panneaux est légèrement plus long et légèrement plus large .. il sera installé sur un mini châssis en inox en cornière pour le faire pivoter … je ferai passer des photos de l’installation terminer (normalement semaine prochaine) et les caractéristiques de l’installation.
Le fait d’installer un panneaux solaire à plat pont et notamment entre le mat et la descente c’est le risque de voir diminuer sa production avec les ombres ou alors il va falloir le déplacer régulièrement et trouver des points d’accroches ?
130 W devrai suffire … enfin tout dépend de ton bilan énergétique. As tu fait le bilan de tes consommations par jour en situation nav et mouillage par exemple ?
Autre avantage de mon système .. il reste en place toute l’année et entretien mes batteries.( je suis au mouillage à l’année)
A+ DIAMBA
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 7 mois par DIAMBA.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 7 mois par DIAMBA.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 7 mois par DIAMBA.
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Si le moteur chauffe de plus en plus le démontage est plus que nécessaire (voir le lien donné par seb).Pour prévenir les pb de chauffe rien de vaut de rincer à l’eau douce de temps en temps le circuit de refroidissement. L’idée utiliser une vanne triple ou un té avec une deuxième vanne pour périodiquement alimenter le moteur avec de l’eau douce pompé dans un sceau alimenté lui même par un jet d’eau (ne pas brancher en direct le tuyau sur le moteur .. la pompe n’apprécierai pas).
Puis tous les x années passé du DK L4 détartrant thermique par exemple pour décrasser le circuit.
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantAutre solution de l’iroko … Perso j’ai refait mes mains courantes avec. Le prix au m3 est moins cher que le teck, et les grossistes en bois BTP comme point P, Dispano sur BREST fournissent de beau morceaux de bois.L’Iroko est un bois classe 4.
L’IP ne doit pas être donné aussi … c’est un bois d’une grande durabilité de classe 4.
On m’a parlé aussi d’acacia robinier qui doit être bien étuvé pour être stable et ne pas trop travailler. C’est un bois de classe 4 il me semble sans traitement. Cela pourrai être une belle alternative au teck …. mais pas de retour sur le sujet.
Quand au teck .. il y a teck et teck a voir sur les documents joints.
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantTu veux dire le tour du monde et non “le bout du monde” mais bon on va pas en faire un plat !!
A voir ici: http://videos.elle.fr/Videos/Restaurant-Le-Tour-du-Monde-Lorient-Larmor-Plage
Et à localiser ici: https://www.google.fr/maps/place/Le+Tour+du+Monde/@47.718609,-3.369202,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x48105fd51724c2f1:0x630838ee3e808b03
A voir ce que les locaux peuvent nous dégoter comme autre resto Sur LORIENT ! Pour ma part le tour du monde c’est OK.
A+ DIAMBA
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 8 mois par DIAMBA.
DIAMBAParticipantLe moins cher des pilotes efficace au près : https://www.facebook.com/video.php?v=10151102278537909&theater
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut,
Gourden Patrick —– Lorient
margo en joris gongg —– Hollande ?
DELAGE Jérôme —— Brest
Olivier Declaveillère —– Lorient
GUEGAN, Elisabeth —— PAIMPOL
Sébastien Vasseur —- Côte d’ArmorDans une premier temps: Pourquoi pas Lorient pour le 9 Mai dans le quartier de Port Louis ? … il y a plein de resto & le quartier est sympa. Odeclav & Patrcik ont peut être une bonne adresse dans ce quartier ou ailleurs ?
A+ DIAMBADIAMBAParticipantLa réponse est oui … Il va y avoir de l’air dans ton circuit, il faut donc faire une purge .. voir la doc ci jointe. Pour ma part j’ai intercalé une poire d’amorçage juste après mon pré filtre car je trouve la pompe manuel d’amorçage manuel sur le moteur peu pratique. Le seul Pb avec ce système c’est la dégradation du clapet de la poire avec le temps ( 1 poire = 10 ans de fonctionnement)
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantHello,
Question:
– Have you checked your “thermosta”t it is not blocked?
– Is that the motor has a correct “debit” ?
– Is on the board needle heater exceeds the red line?Your engine has a nice sound. If it is too hot and that your probe is good you have to see the needle heater too high.
A+ DIAMBA
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