DIAMBA

DIAMBA

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 239)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : reno et déplacement du rail de grand voile #2769
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    Effectivement avec une Gv qui a une bordure “endraillé” c’est le PB. Sur Diamba la bordure est libre d’où la solution que je t’ai proposé.

    Il va falloir te trouver une ferrure à riveter, ou passer à une GV à bordure libre ?

    A+ Jérôme

    PS:C’est mieux avec un clavier Azert !!!

    en réponse à : reno et déplacement du rail de grand voile #2763
    DIAMBA
    Participant

    salut,
    Pour mon poimt de tire sur ma bome jai utilise une fixation textile demontable ... plus de pb de ribetelctrolise …etc. je dois etre grosso modo a 20/30 cm du bout de la bome … je te fais paaer une photo d`ici quelques jours.
    A+ jerome

    PS: mon rail de chariot est d`origine devant la descente.

    en réponse à : Planche de winches #2749
    DIAMBA
    Participant

    salut Franz,

    Ben justement en ce moment je suis en plein dedans. je pense refaire mes 2 supports + les 2 lattes sur le côté en Iroko de manière identique soit 16 mm d’épaisseur.

    je vais les faire en 2 morceaux avec un assemblage de type bouvetage coller à l’époxy.

    Ci joint les 2 gabarit en médium fait cette semaine … y a plus cas trouver de l’IROKO.

    Suite la semaine prochaine

    A+ Jérôme

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Assurance plaisance #2742
    DIAMBA
    Participant

    La suite … bonne lecture.
    A+ Jérôme

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Assurance plaisance #2736
    DIAMBA
    Participant

    Un peu de lecture sur le Voile Mag de février 2017 ….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par DIAMBA.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Electricité d'origine #2732
    DIAMBA
    Participant

    Salut Franz,

    Les images ne passent pas car leurs tailles en Ko est trop importantes. Il te faut les réduire à 500 Ko max.

    Si c’est du “chinois” ce que je te raconte … fait moi signe je t’expliquerai !!!

    A+ jérôme

    en réponse à : Electricité d'origine #2728
    DIAMBA
    Participant

    Salut Franz,

    Sur DIAMBA j’ai l’installation suivante:

    Panneaux solaire de 100w monocristallin : http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=1&products_id=231

    Régulateur de charge PWM max 20 A: http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=2_36&products_id=30

    PS: Aucune action chez eux … mais sérieux, j’ai juste eu le panneaux cassé à la livraison … retour chez le fournisseur et remplacé par un autre ( penser à bien ouvrir le paquet avant de signer le bon de livraison !!)

    IMPORTANT: Du câble de 4mm2 spéciale solaire. Il te faut estimer les longueurs entre batterie — régulateur –panneaux pour calculer la section et éviter de perdre de l’énergie.A voir ici …. ce site est une bible : http://www.plaisance-pratique.com/calcul-de-la-section-des-cables

    Mini portique en INOX fat maison sur l’AR … on aime ou on aime pas, mais il a l’avantage d’exposer discrètement le panneaux en permanence au soleil.

    A voir ici: http://centurion32.fr/wp-content/uploads/2015/04/img2.jpg

    Prévoir une petite structure avec des cornières pour rigidifier le panneau solaire qui s’articulera pour optimiser la charge.

    Batterie de 100 Ah pour la service,éclairage LED, électronique basique ( VHF, Sondeur, petit pilote, radio), chauffage walas, pc portable pour un petit dessin animé quand il fait pas beau pour les enfants et un peu de prépa de navigation et petite glacière de temps en temps …. bilan autonome en recharge batterie, 2 mois en écosse il y a 2 ans pas eu besoin de re charger avec le moteur et je n’ai pas de chargeur de quai ( pas de rallonge assez longue pour allez de mon mouillage au quai !!!)

    A+ Jérôme

    en réponse à : Electricité d'origine #2719
    DIAMBA
    Participant

    Salut Frantz & Pierre,

    En complément d’information pour les histoires de batteries j’ai fait la modification suivante l’année dernière sur DIAMBA:

    http://centurion32.fr/wp-content/uploads/2016/03/sch%C3%A9ma-%C3%A9lectrique-DIAMBA.jpg

    J’ai utilisé un cyrix (pas de consommation contrairement à un répartiteur) pour optimiser la charge de mes batteries et des simples coupleurs pour les isoler.

    Mon fonctionnement:
    – La batterie moteur ne sert qu’uniquement que pour le moteur et le guindeau. Recharge uniquement par l’alternateur
    – La batterie service ne sert qu’uniquement que pour les instruments de nav, éclairages pompes ..etc. Recharge par un panneau solaire et l’alternateur.
    – Si batterie moteur faible possibilité de coupler avec la batterie de service.
    – Le cyrix optimise la charge en chargeant en priorité la batterie moteur puis la service.
    – Les coupleurs sont disposés sur + et – de chaque batterie pour les isoler … pas de possibilité de coupler les 2 batteries pour faire 1 seule batterie de service.
    – Si la batterie de service est faible je démarre le moteur qui lui a toujours une batterie bien chargé.
    – Le pb des coupleurs ou tu peux connecter en // service et moteur est que lorsque tu changes de position ton coupleur, cela fait une micro coupure et tes instruments se réinitialisent. Avec mon système tous mes coupleurs sont toujours ouverts ( service et moteur), les consommations sont dirigées uniquement sur la service et je démarre que sur la moteur ( avec quand même une option de couplage avec la service si elle est faible)

    A+ Jérôme

    en réponse à : Assurance plaisance #2714
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    J’ai eu un retour ce matin de la MAIF cette dernière ne me propose pas d’assurer avec une valeur agrée. Le dédommagement si sinistre se fait par rapport à une valeur marché défini par leur expert ! Coût année 422 euros.

    Quand à pantaenius au vue du bateau ( plus de 40 asn) il ne propose qu’une RC!

    Pas facile d’assurer un vieux canote.

    A+ DIAMBA

    en réponse à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine #2708
    DIAMBA
    Participant

    Salut,
    @François: Le modèle d’inverseur (incliné ou droit) à comme impact je pense uniquement la position du moteur … sur mon nouveau il m’a fallu le remonter alors qu’avec l’inverseur à sortie incliné il était plus bas.

    @ Thomas: Je n’ai pas la même fixation de chaise que toi, la longueur est peut être différente aussi et surtout la position doit être différente en longitudinale ( plus avancé pour toi ou plus reculé pour moi) … that is the question ?

    PJ : mon modèle de chaise

    Mon mail perso si tu veux discuter hélice jerome16atwanadoo.fr ( at=@)
    A+ Jérôme

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine #2701
    DIAMBA
    Participant

    salut Thomas,
    Surprenant que ta 15 pouces soit un peu juste (trop prêt de la coque) peut être que tu as une chaise d’arbre différente ? Une position différente ?

    Ci joint une photo de mon ancienne hélice en place + forme de ma nouvelle chaise

    “Mais j’imagine que le diamètre se corrige ? Je suis intéressé pour en discuter.” Tu parles de quel diamètre ?

    En tout cas pour le fun : Sacré Rénov !! Il y en a un parmi nous qui se fait le même délire …. allez courage SEB !

    A+ Jérôme
    PS: C’est quoi tes chariots d’écoute de ton génois ? Une bricole maison ? As tu une photo ?

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine #2688
    DIAMBA
    Participant

    Salut Thomas,
    Bienvenu à toi sur le forum de centurion 32.fr & merci pour ton commentaire.

    Qu’est ce qui te convenais pas avec ta bipale 15×13 ? Manque de couple en Marche AR ? Vitesse en Marche AV trop faible ?

    Mon ancienne tripale est une 16×13 voir les images jointes. Pour son comportement j’avais écris ceci plus haut

    “Avec mon ancien MD11 1500/1800 tr/min = vitesse de croisière soit 4.5 kts. A 2500 tr/min cela me propulsait à 5.5 kts. Du couple en marche AR … mais il lui fallait quand même du temps pour prendre de la vitesse … le md11 n’avait certainement plus ces 25 CV !!”

    Ma Kiwi est un poile plus grand 16.5” avec un pas réglé à 21° de mémoire. Kiwi + mon 2030 j’arrive à des performances correct selon mon utilisation & un gain sous voile.

    Si mon ancienne tripale te conviendrais je l’ai toujours en stock chez moi … au cas ou.

    A+ Jérôme ( DIAMBA Centurion N° 340)

    PS: Tu te trouves dans quelle région ? Quelle est ton numéro de centurion

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par DIAMBA.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine #2675
    DIAMBA
    Participant

    1800 tr/min il y a un pb d’hélice ou de moteur. Avec mon ancien MD11 1500/1800 tr/min = vitesse de croisière soit 4.5 kts. a 2500 tr/min cela me propulsait à 5.5 kts. Du couple en marche AR … mais il lui fallait quand même du temps pour prendre de la vitesse … le md11 n’avait certainement plus ces 25 CV !!

    Actuellement ma kiwi est encore plus grande 16.5″ au lien des 16″ de mon ancienne tripale et la vitesse est plus importante avec un moteur de 28 cv … mais ce n’est pas la même technologie, ni le même budget.

    A+ DIAMBA

    en réponse à : Privé : MD2B #2659
    DIAMBA
    Participant

    Hello Pedro,
    The difference in temperature may indicate a worry of poor circulation of cooling water at the cylinder heads.

    Scaling problem ? ( “entartrage des culasses”) ?

    @+Diamba

    en réponse à : Cuve à eaux noires. #2636
    DIAMBA
    Participant

    salut Olivier, content d’avoir de tes nouvelles. Je suis en contact avec un proprio qui a une cuve sous la couchette AV tribord (il doit m’envoyer des photos) … c’est effectivement la solution la plus simple en terme d’emplacement …. par contre pour l’aspect gravité cela ne fonctionne pas.
    Pour la solution derrière le placard je vais regarder cela cet hiver pour mesurer le volume. Mon idée faire un réservoir custom en polyester avec un revêtement type gelcoat avec un moule mâle en mousse. Le moule emprisonné dans le réservoir serait détruit au solvant ( pas très écolo mais je n’ai pas trouvé de solution plus simple)

    A+ Jérôme

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 239)