Gaedric II
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Gaedric IIParticipant
Bonjour Jérome,
je connaissais la technique de la cocotte, mais pas le coup de la pierre dedans, quel but?Option 3 : certains ont juste un four pliant avec 6 faces en fonte à poser sur le réchaud 2 feux
Je ne désespère pas de trouver un vrai four adaptable au centurion , sans tout péter… ni dépenser 1600 $
Je ne suis pas pressé, j’ai beaucoup d’autres priorités qu’un four pour Gaedric, mais je vous tiendrai au courant, avec plaisir !
Bon weekendGaedric IIParticipantBonjour, bon malgré ce temps pluvieux j’ai enlevé la plaque de cp qui est pleine de flotte. Elle était fixée par 5 boulons et une fine couche de strat en peau supérieure, et avec une peinture en mauvais état, résultat, la planche s’est imbibée par capillarité, et a infiltré le pont. L’eau s’est infiltrée au niveau du raccord sur le pont que l’on voit sur les photos ci dessous, qui correspond à la cloison de la cabine avant et de la baille à mouillage. J’ai bien l’impression que la baille a été modifiée. Je me suis permis de comparer avec le centurion qui est sur le même terre plein, et la sienne est en effet 7 cm plus large.
Bref la n’est pas le problème, dès qu’il fait beau je refais le pont , pour l’étanchéité de la cabine avant.
Concernant la baille à mouillage et le guindeau , je reviendrai dans le sujet adapté , et quand les jours se prêteront a faire de la strate !
Bonn fin de weekend a vous
CédricAttachments:
You must be logged in to view attached files.Gaedric IIParticipantBonjour Jérome et Sebastien, merci pour votre accueil et votre réactivité 🙂
Le bateau est bien resté en famille, impossible de le voir partir après autant de boulot …
Je vais au bateau ce weekend, je reviendrai avec plus de photos et d’explications. Sympa ton système Jerome ! Le pont est nettement plus dégagé, cependant je vais faire face à d’autres dépenses plus urgentes que de changer mon Vieux Lofran qui fonctionne très bien, je vais faire avec …
Bon weekend a tous
Gaedric IIParticipantC’est un beau résumé de ce qui m’a orienté vers ce modèle, merci du partage !
CédricGaedric IIParticipantBonjour a tous, et félicitations pour ce site très réussi ! Je pense qu’on va souvent discuter ensemble désormais, puisque je viens d’avoir la responsabilité de Gaedric (numéro 201) basé à Lorient, alors enchanté, moi c’est Cédric !
Je me permets de relancer le sujet, puisque moi aussi j’ai constaté une fuite au niveau de la cloison avant. Mais j’émets une autre piste, puisque j’ai également constaté que la plaque de renfort du guindeau électrique a fait éponge, elle est pourrie , de ce que j’ai enlevé pour le moment, la strate est complètement imbibée… (illustrations à suivre) Normalement, la météo devrait me permettre d’intervenir ce weekend, enfin j’espère ! J’en profiterai pour regarder le point d’ancrage de l’ancre.
Cependant je dois déposer le guindeau électrique, pour changer la plaque de cp qui est pourrie… Des conseils avertis m’incitent à faire une fenêtre dans le contre moule de la cabine, et strater une plaque inox. Les efforts d’arrachements du mouillage m’incitent à suivre ce conseil. Et du coup, poser le guindeau à même le pont que je vais refaire .
J’envisage de repenser la fermeture du capot de bail à mouillage puisque actuellement je ne peux pas ouvrir le capot quand l’ancre est à poste (enfin si mais c’est contraignant …)
Toute idée concernant les filtrations de la cabine avant est bonne à prendre… Pour le reste je suis preneur de vos idées sur la bail a mouillage, guindeau etc
Merci d’avance
Cédric
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