INVENTAIRE STANDART
- COQUE
La coque sort d’une pièce de polyester stratifié. La couleur standart est blanche, mais avec un léger supplément, il est possible d’obtenir une grande variété de coloris.
Le lest en plomb pèse 2.000 kg: il est boulonné à la coque au moyen de 6 boulons de 32 mm de diamètre. - PONT
Le pont sort en une pièce de polyester stratifié pour être boulonné et collé sur la coque.
Le cockpit du pont, particulièrement vaste, fait 2,25 m de long et 1,70 m de large à la partie moyenne.
Les hiloires de cockpit remontant jusqu’au-dessus du roof et formant déflecteur en entourant le capot coulissant. - GOUVERNAIL
Le gouvernail est en polyester, monté sur une mèche de 32 mm de diamètre, tenue par une crapautine en inox et un tube de jaumière inox avec bagues en céloron (nylon). - ACCASTILLAGE DU PONT
Une ferrure d’étrave en acier inox, avec chemin de passage pour chaîne d’encre.
Deux taquets d’amarrage à l’avant.
Un taquet d’amarrage à l’arrière.
Deux chaumards avant et arrière.
Six socles de chandeliers, boulonnés à travers le pont.
Deux rails de génois GOIOT de 32 mm, avec chariot avale-tout GOIOT.
Un capot ouvrant GOIOT sur le poste avant, teinté bleu.
Deux manches à air, aérant la cabine.
Deux winches d’écoute de foc, LEWNAR, deux vitesses, type 40.
- Dans le cockpit, tous les bancs sont pourvus de crochets de fermeture et de cadenas.
- Sur le roof, deux longues mains courantes en teck sont posées.
- Le socle de mât est en alliage d’aluminium anodisé.
- ESPARS
Mât PROCTOR S9, anodisé gold, avec un winch d’étarquage de foc LEWNAR n°8, un winch d’étarquage de spinaker LEWNAR n°8. Rail de spinaker. 8 taquets sont fixés sur le mat.
Bôme PROCTOR avec système de prise de ris à rouleau, ou prise de ris rapide. Tangon anodisé gold type 4. - GREEMENT DORMANT
Etai en acier inox 7 mm.
Un pataras en acier inox de 7 mm.
Deux grands haubans en acier inox de 6 mm.
Deux bas haubans avante et deux bas haubans arrière en acier inox de 6 mm.
Ridoirs acier inox avec articulations de ridoirs acier inox.
Baclon avant acier inox.
Balcon arrière acier inox, avec 2 portes-bouées couronne.
Double filière, acier inox, reliant le balcon avant et le balcon arrière.
Six chandeliers en acier inox de taille réglementaire. - GREEMENT COURANT
1 drisse de spinaker cordage de 10 mm.
1 hale haut de tangon.
1 balancine acier inox de 3 mm.
1 palan d’étarquage de la bôme.
1 hale bas de bôme.
1 écoute de foc 14 mm.
2 écoutes de spi 14 mm.
1 drisse de grand voile acier inox de 4 mm et cordage de 10 mm.
1 drisse de foc acier inox de 5 mm et cordage de 10 mm.
Chouette site , une mine manifestement pour tous les propriétaires de wauquiez. Mais , après avoir lu tout le site sur la rénovation d’un centurion 32, quel boulot.
Extérieurement le bateau semblait sur la photo en bon état . Les photos suivantes , sur le pont , et l’intérieur font penser à un bateau peu entretenu, et , au vu de l’usure de la bague de safran ayant beaucoup navigué. Il faut vraiment beaucoup de courage pour s’attaquer à ça.
Le moteur semble énorme pour un 32 pieds , c’est le moteur d’origine?
Bon courage
Bernard
Effectivement du courage il en faut, mais cela sera récompensé un jour…
Non le moteur de Taol-Heol n’est pas d’origine, il a était re-motorisé en 2001 par un BétaMarine de 35cv, ce qui effectivement est sur-dimentionné , mais bon il est là et en bonne état.
Merci pour les encouragements
Seb