Réflexion sur la baille à mouillage…

Réflexion sur la baille à mouillage…

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #1146
    seb
    Maître des clés

    Bonjour à tous,
    Sur Taol-Heol la baille à mouillage souffre de travaux successif, approximatif, je profite de l’avancé “lente” de mes travaux, pour bien réfléchir aux modifications que je vais effectuer. Actuellement mon guindeau est un modele LOFRANS Cayman à axe horizontale. Je ne sais pas encore si je le garde ou si je le change pour un modèle encastré vertical. Je vous invite donc à partager sur ce sujet, pour voir les différentes solutions apportées sur vos Centurion. Si cela vous intéresse bien sure.
    Si joint des photos de mon montage actuel…
    Merci de votre participation.
    Seb

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    #1151
    DIAMBA
    Participant

    Salut pour ma part j’ai un lofran de type dorado avec moteur sous le pont. Le pb c’est que le moteur n’est pas 100% étanche et qu’il a souffert avec le temps .. moteur HS ( j’en cherche un si quelqu’un en a un !)
    La position de ce dernier est pas mal pourtant, assez puissant pour remonter mon mouillage, le fait qu’il soit en avant permet de t’assoir au bord de la baille à mouillage avec les pieds dedans et manœuvrer le guindeau ou remonter la chaine à la main si pb. La chaine tombe bien dans la baille, faut juste de temps en temps prévoir à étaler le tas de chaîne.

    Autre détail, j’ai fait un égouttoir au fond de la baille pour éviter que la chaine baigne.

    A+ DIAMBA

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    #1153
    Tom
    Participant

    Me too, I’m very interested in the various options others have adopted. I encourage people to post photographs here. At this moment I haven’t got any windlass, but I’m studying possibilities to install one. I’m considering a manual Lofrans Royal to stay independent of any electrical installation. Should be sufficient for the kind of anchoring I’m used to do.
    My anchor locker cover would need a complete rebuild as it opens the other way around (with the hinges on the left).

    Tom.

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    #1155
    DIAMBA
    Participant

    Hello TOM,

    This is my system on the photo. My engine Lofran DORADO was HS on the photo but for me the position was good.

    DIAMBA

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 5 mois par DIAMBA.
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    #1161
    Tom
    Participant

    Hi Diamba (Jérôme?),
    Interesting position of your windlass. Could you add a photo taken from the side? I’d like to know how it all fits in such a small place. What kind of anchor do you have and where is it stored? As you can see from my previous photograph the shank of my anchor almost reaches the anchor locker when it’s stored. I couldn’t fit a windlass there.
    Cheers,
    Tom.

    #1162
    DIAMBA
    Participant

    I found 3 old photos of caribbean showing my system. My anchor is a FOB 15Kg. I prefer to let my anchor in the ” baille à mouillage” earlier than leaving in place.

    Jérôme alias DIAMBA

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    #1164
    DIAMBA
    Participant

    The second

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    #1166
    DIAMBA
    Participant

    the third

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