gv classic ou full batten

gv classic ou full batten

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3439
    François COUM
    Participant

    salut a tous
    , je suis en train de voir pour refaire mes voiles pour le génois c’est tout vu coupe triradial en tissus pro radial , le choix pour la gv est plus difficile , je pensais faire une full batten coupe horizontal en dacron mais mon voilier me le déconseille au vu de la petite surface il me conseil un voile en dacron a latte classique il dit que la full batten sera trop raide comme une tôle , il n’y a que 300 euro de différence de prix et je me dit que la full gardera sa forme plus longtemps . qu’en pensez vous??

    #3441
    Catchup
    Participant

    Cher Francois
    Depuis 2016 CatchUp a une nouvel gv mi-classic. Le top-batten est full, tout le long de la voile, les autres sont classiques. 3 ris distance 110 cm. Tissu Vectran Pro ( contender sailcloth Fibercon 7.7 Vectran polypreg ce qui donne plus de stabilite et resistance a la deformation. Juste un peu plus dur que du dacron. Elle est formidable et tient bien sa forme.
    P 10,65, E 3,65
    On a mis le glèbe ( 65 cm de longueur) ladessus selon un photo de Primipile13. Le point est 37,5 cm du top de la voile et 55 cm de l’avant

    margo/ CatchUp

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.