VHF SAILOR RT 2048

VHF SAILOR RT 2048

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3468
    okeanos
    Participant

    Bonjour , chers amis du Centurion !
    Mon Centurion est équipé de la VHF SAILOR RT 2048 . Elle est certes un peu vintage mais jusqu’à présent elle fonctionnait parfaitement. Mais l’autre jour je me suis aperçu qu’elle ne transmettait plus . J’ai testé d’abord le combiné , le problème ne vient pas de lui .
    Quelqu’un aurait-il une idée ?
    Pierre , C268

    #3469
    seb
    Maître des clés

    Hello pierre, a tu testé avec une antenne en volant…Cela peux venir de l’antenne ou du câble. Si tu reçois bien ce n’est certainement pas cela, comment a tu testé ton combiné?
    A plus
    seb

    #3470
    okeanos
    Participant

    Merci Seb pour ta réponse. Le combiné a été testé par un électronicien .Je pensais en effet que le problème venait du combiné, mais apparemment il viendrait plutôt de la VHF même. Je reçois parfaitement mais lorsque j’émets, le symbole TX indiquant la transmission ne s’allume pas et mon correspondant n’entend qu’un grésillement .
    Il va sans doute falloir que j’investisse dans une autre plus récente . La mienne date de 88 !Pourtant j’aimerais ne pas m’en séparer .
    Bonne soirée
    Pierre C268

    #3472
    okeanos
    Participant

    Salut SEB ,
    Mon problème est en partie résolu .J’ai fait testé la VHF : bonne nouvelle, elle marche parfaitement . Donc le problème , comme tu le laissais entendre, vient de l’antenne . Le problème est de déterminer maintenant à quel niveau il se situe . Je pense qu’il se situe en pied de mât .
    A plus
    Pierre C268

    #3488
    DIAMBA
    Participant

    Iaorana Pierre, Content de voir que tu as encore ton centurion 32 et que tu l’entretiens avec amour. la prise du bas, le câble plié, la prise du haut, l’antenne …etc en espérant que ce soit la prise du bas. Bonne réparation
    Jérôme

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.