Jacques LE MONNIER

Jacques LE MONNIER

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Carte Raspberry PI3 + OpenPlotter #3098

    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Jérôme,
    Ps : En ce qui concerne le raccordement VHS / GPS. Les nouvelles VHS ASN disposent d’un connecteur GPS afin de récupérer en temps réel des données de position en cas d’un Mayday. Sur la carte Raspberry, il doit y avoir un moyen de connecter deux cables NMEA + et – entrées permettant de transmettre les données de position à la VHS à partir de la carte. Il est vrai que sur un GPS Standard, la connexion est simple à faire avec une VHS ASN. C’est important de pouvoir bénéficier de cette facilité démission de positionnement en cas de besoin.
    Je suis presque certain que les users Openplotter/Raspberry ont du déjà trouvé la combine. Si je trouve quelque chose, je transmettrai bien entendu mais j’en suis pas encore la. Je dois déjà comprendre la base du système et savoir l’utiliser.
    A+

    en réponse à : Carte Raspberry PI3 + OpenPlotter #3097

    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Wellcome to Odeclav ! Je vais aller voir ton lien pour accumuler de l’info…
    Jérôme, merci pour ta réponse. Je suis parvenu à tout faire fonctionner, l’alimentation était trop faible. C’est donc opérationnel chez moi avec un positionnement GPS dans mon jardin à Valence… J’ai compris pas mal de choses mais je ne parviens pas à intégrer une carte par exemple ou bien j’ai au niveau du point GPS avec logo en forme de cible indiquant MAN OVERBOARD at 20:29:14 et qui est impossible à faire disparaître ou à déplacer. Je ne parviens par à faire apparaître mon positionnement boat. La version en français semble partielle ; normal ou pas ?
    Je vais continuer à étudier tout cela en suivant tes liens par exemple.
    A bientôt.
    Jacques

    en réponse à : régulateur d'allure ATOMS #3086

    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Bonjour Jérome,

    Je te fais passer la doc par l’intermédiaire de Seb car elle est trop lourde en pages. La doc est ancienne et je ne peux pas faire mieux au niveau de la qualité d’impression.

    Au plaisir
    Jacques.

    en réponse à : régulateur d'allure ATOMS #3085

    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Salut Jérome,

    Merci pour le plan ficelle et pour les conseils GPS. Je vais commencer à regarder tout cela courant de la semaine prochaine, si temps libre…
    J’ai bien la doc MCB ATOMS. Je fais mon possible pour la transmettre en soirée courant de cette semaine après mon job.
    A bientôt.
    Jacques

    en réponse à : Le retour sur l'eau est pour bientôt #3081

    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses qui font plaisir…

    Après avoir fait une révision complète des voiles dans une voilerie. Je les ai hissé, soit la GV puis le génois sur enrouleur. Le résultat est plutôt sympa, sauf que surprise au niveau des drisses; elles partent toutes en morceau sous tension… Donc encore un peu de patience car je vais devoir toutes les changer.
    Aussi, un dernier traitement de coque + l’antifouling sont encore à faire. Mon très sympa fournisseur d’accastillages est actuellement en rupture de stocks sur quinze jours environ.

    Donc, je vais devoir patienter encore quelques semaines, en espérant que le soleil reste très présent sur des WE de novembre et de décembre car je fais les travaux pendant mes temps de loisirs tout en ayant un vie familiale préservée.

    Je ne manquerai pas de faire parvenir d’autres photos et commentaires…

    A bientôt.
    Jacques

    en réponse à : régulateur d'allure ATOMS #3080

    Jacques LE MONNIER
    Participant

    Bonjour Jérôme,

    Je dispose d’une documentation complète. J’espère qu’elle pourra vous aider. Je vais tenter de la mettre à disposition sur le site Centurion 32 et/ou tout simplement la transmettre à Seb pour l’archiver.

    J’ai parcouru votre documentation “Naviguons libre – FRAMBOISE !!!”. C’est vraiment très intéressant. Je souhaite installer un système GPS mais ayant un peu/bcp dépassé mon budget de rénovation, je bloquais sur les tarifs avec un écran plus ou moins grand faisant en grande partie le budget de l’installation, pouvant aller facilement vers les 2 000 €, pour du confort de lecture et selon les recommandations du vendeur.
    Je vais ainsi suivre votre manuel et votre solution car c’est vraiment très malin. Si j’ai besoin, je me permettrai de vous écrire…

    Merci à Seb. pour la diffusion du document “Naviguons libre”.

    Cordialement.
    Jacques

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)