ENFIN DE RETOUR…

ENFIN DE RETOUR…

Non! je ne suis pas mort…

J’ai reçu beaucoup de mails interrogatifs, des questions sur la fin ou non du blog. En fait rien de tout cela.

Comme tout le monde je manque parfois d’énergie, de motivation, de temps ou les trois à la fois. Je suis désolé de ne pas être plus réactif, mais je vais faire des efforts pour remédier à cela et ne pas sombrer dans l’hibernation…

Avant de commencer…

Comme certain le savent, je travaille dans le Nautisme, le salon NAUTIC de PARIS se déroulera du 4 au 12 Décembre 2021. C’est pourquoi dans la mesure du possible, je vous propose quelques entrées pour le salon. Une seule condition, envoyez moi en échange un texte relatant un voyage à bord de votre centurion, ou un récapitulatif de travaux avec si possible des Photos. Cela permettra de faire vivre le site et sera une occasion d’échanger, si vous souhaitez me dire un petit bonjour, je serai sur le stand d’un célèbre fabricant de catamarans Français, qui aura d’ailleurs le seul bateau exposé, ce sera avec plaisir. Evidement le travail d’abord alors ce ne sera peut être pas évident…

RECHERCHE CENTURION 32 À VENDRE

Pour commencer je vous fais suivre un certain nombre de demandes, concernant la recherche d’un CENTURION 32 par des personnes qui sont comme nous tombées sous le charme de ce magnifique voilier.

Commençons par Fanny DUJARDIN, qui recherche un Centurion à acheter pour naviguer en Bretagne et aux alentours. Le bateau peut se trouver un peu partout, un convoyage ne lui fait pas peur. Vous pouvez la contacter par mail a cette adresse: nyduja@gmail.com

Ensuite, c’est Pierre qui recherche un CENTURION32, je n’ai pas beaucoup d’informations, Pierre, 06 81 19 57 83 et son mail, pierredumail@gmail.com.

NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES

Voici donc les nouveaux propriétaires qui viennent de rentrer dans la grande famille des Centurionnistes…

Jean Baptiste GIROS est le nouveau propriétaire de NARVAL-E le numéro 350, produit en 1976. Ils sont basés dans le Morbihan.

Voici son petit message:

Dans les années 2000 j’ai eu la chance de redécouvrir la navigation à bord du fabuleux Centurion 32 de notre ami Charly, aujourd’hui mon rêve se réalise car je deviens tout juste l’heureux propriétaire de Narval-e, numéro 350 de la série. Après quelques bons travaux d’hivers, du fait que mon C32 ait bu la tasse par le haut dû à une infiltration d’eau de pluie par les vide-vites de cockpit, J’ai prévu de naviguer en entre Yeu et Ouessant à partir du printemps 2022. Le bateau sera mouillé sur la rivière de Crac’h.”

  • WADDENKLUS

Jean-François et Marie-Ange LUTZ ont acheté WADDENKLUS il y a 2 ans, ils sont basé en SUÈDE.

WADDENKLUSest un centurion produit semble t’il entre 1973 et 1974, mais pas de certitude. Un bateau qui a vécu très certainement en HOLLANDE comme nous l’explique Marie-Ange et Jean-François LUTZ ses nouveaux propriétaires. 

“Bonjour a vous,

Voila, nous avons choisi de passer notre retraite sur la côte ouest de Suède, et j’avais toujours pensé à un Centurion parce qu’il est beau et confortable au près.

Nous avons beaucoup navigué au CNG dans les années 1980, puis acheté un Brise de mer 31, vendu quelques années plus tard cause travail, après avoir été plusieurs fois en  Ecosse, Irlande et aux Féroés

Donc nous avons acheté Waddenklus en 2020 a Elburg en Hollande, et nous l’avons convoyé a Skärhamn en septembre 2020, puis passé l’hiver sous hangar a refaire l’intérieur et l’électricité / électronique., et installé une bôme Selden avec prise de ris intégrée.

Waddenklus a navigué entre Suède et Norvège cette année.

Il s’est appelé Lina entre 1999 et 2006, propriétaire allemand et bateau en Hollande, je tente de rechercher plus loin..il y a de bonnes chances que Waddenklus ai passé ses années de jeunesse du coté de la Hollande, nous avons visité 3 autres Centurions en Hollande avant de nous décider.

Notre vendeur est un artiste en céramique basé à Zwolle, le nom du bateau est celui d’un centurion romain dans Asterix Légionnaire version flamande…ceci nous a semblé approprié et nous l’avons gardé…

La date semble être 1974 mais je n’ai aucune certitude sur son numéro, que je n’ai pas retrouvé.  Il n’existe pas immatriculation des bateaux de plaisance ni en Hollande ni en Suède. Nous l’avons fait expertiser, et il est en bonne forme !  Par prudence j’ai changé les cadènes l’hiver dernier

Amicalement, 

Je rêve d’une rencontre d’une douzaine de Centurions 32 mais nous sommes un peu loin ?”

  • 143-VICENTINA

VICENTINA est le numéros 143, produit en 1972. C’est un magnifique CENTURION 32…

Voici un petit message de son nouveau propriétaire François JORGE.

“bonjour, je suis le propriétaire du centurion 143 VICENTINA le bateau est à Saint Valéry en Caux, 76.

La semaine prochaine il va rejoindre la maison pour une peinture complète coque et pont, changement des hublots, du teck, rails de GV etc.

si vous souhaitez me compter dans vos team c’est avec plaisir

cordialement

François JORGE”

LE MOT DE LA FIN

Voila pour aujourd’hui, j’ai d’autre informations a vous transmettre mais gardons en pour un autre article.

Prenez soin de vous et au plaisir d’échanger et pourquoi pas de ce voir…

Seb

Les commentaires sont clos.