Répondre à : Différences entre nos Centurion 32:

Répondre à : Différences entre nos Centurion 32:

Socoa
Participant

Bonjour,

mon Centurion 32 date de 1972 a les caractéristiques suivantes :

– trimmer qui fonctionne toujours. Je ne peux pas dire que le gain en vitesse est visible, en revanche, cela permet d’avoir la barre quasi au centre lorsque ça gite. Je n’ai pas noté d’infiltration d’eau jusqu’à présent.
– rail de GV au milieu du cockpit. Pas si gênant, si ce n’est pour enlever le caillebotis en dessous… c’est assez crade du coup.
– un taquet centré à l’arrière, avec le réservoir diesel dessous
– 2 hublots de pont
– baille a mouillage sans guindeau
– coffres de cockpit sans rebord. Juste du CP avec latte. Vraiment pas top.
– pas de renfort de cadènes, mais les boulons sont accessibles, donc ce sera fait sous peu
– tous les instruments d’origine semblent morts (sondeur, loch, anémo). Les passe-coques et l’anémo en tête de mat sont bien présents mais l’électronique ne répond plus… dommage (surtout pas l’anémo qui tourne tjs en haut !!)
– aménagement intérieur avec 2 couchettes superposées coté tribord (pas top) et une couchette (et demi) avec rabat coté bâbord.
– frigo sous la table a carte (je ne crois pas que ce soit d’origine, puisqu’un comportement frigorifique existe coté cuisine).

Voilà pour ce qui me parait notable sur Socoa.

Pierrick.

PS : concernant la différence en le modèle course et croisière, je ne suis pas sur d’avoir bien compris. C’est juste un tangon supplémentaire (what for??) et l’hélice repliable ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 4 mois par Socoa.