Répondre à : Etanchéité cabine avant
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Etanchéité cabine avant › Répondre à : Etanchéité cabine avant
Bonjour a tous, et félicitations pour ce site très réussi ! Je pense qu’on va souvent discuter ensemble désormais, puisque je viens d’avoir la responsabilité de Gaedric (numéro 201) basé à Lorient, alors enchanté, moi c’est Cédric !
Je me permets de relancer le sujet, puisque moi aussi j’ai constaté une fuite au niveau de la cloison avant. Mais j’émets une autre piste, puisque j’ai également constaté que la plaque de renfort du guindeau électrique a fait éponge, elle est pourrie , de ce que j’ai enlevé pour le moment, la strate est complètement imbibée… (illustrations à suivre) Normalement, la météo devrait me permettre d’intervenir ce weekend, enfin j’espère ! J’en profiterai pour regarder le point d’ancrage de l’ancre.
Cependant je dois déposer le guindeau électrique, pour changer la plaque de cp qui est pourrie… Des conseils avertis m’incitent à faire une fenêtre dans le contre moule de la cabine, et strater une plaque inox. Les efforts d’arrachements du mouillage m’incitent à suivre ce conseil. Et du coup, poser le guindeau à même le pont que je vais refaire .
J’envisage de repenser la fermeture du capot de bail à mouillage puisque actuellement je ne peux pas ouvrir le capot quand l’ancre est à poste (enfin si mais c’est contraignant …)
Toute idée concernant les filtrations de la cabine avant est bonne à prendre… Pour le reste je suis preneur de vos idées sur la bail a mouillage, guindeau etc
Merci d’avance
Cédric