Répondre à : Chaise d'arbre centurion 32
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Chaise d'arbre centurion 32 › Répondre à : Chaise d'arbre centurion 32
Avec un presse étoupe, l’entrée d’eau serait limitée.
Avec un joint tournant (mon cas) cela risque d’être délicat.
L’expert qui avait examiné mon hélice (des points rouges) m’avait dit que la corrosion était d’abord en surface, puis se propageait à l’intérieur.
Tant que on nettoyant/ponçant l’hélice, les points diminuaient, inutile de remplacer l’hélice pour cela. Depuis, je n’hésite pas à poncer l’hélice (600) pour la maintenir propre, d’autant qu’elle n’a plus grand chose à craindre avec quelques échancrures sur le bord d’attaque.
J’avais complètement décapé la chaise en 2012 jusqu’à la coque pour refaire un joint/congé au mastic époxy avant d’y mettre plusieurs couches de primaire epoxy (dont une partie n’a pas tenu au bout de près de 4 ans).
La chaise était nickel et pas piquée. Pas rouge du tout.
Je vais quand même prévoir de refaire ce joint et de creuser extérieurement sur 1 cm autour de la chaise pour vérifier son état apparent, au moins sur la liaison.
Je ne sais pas comment tu vas procéder, mais le plus simple ne serait-il pas de scier de l’intérieur, de chasser ce qui reste de la chaise, puis de poncer à ras de la coque ?
Après, tu mets la nouvelle chaise tenue par l’arbre (faire un gabarit avant pour l’angle et l’orientation pour être quasi identique). Et stratification !
Mets un petit tuyau PVC (1cm ?) pour que l’eau qui risque de stagner derrière la chaise s’écoule lorsque le C32 n’est pas gité.