Répondre à : Etanchéité cabine avant
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Etanchéité cabine avant › Répondre à : Etanchéité cabine avant
Je viens de refaire le baille a mouillage qui fuyait. J’ai profiter pour remettre le guindeau un dorado 700w devant le baille. J’ai remplie l’ancien guide pour le chaîne avec de la CP et de l’epoxy. Je l’ai fini avec de la mastic (choucroute) pour la finition (extérieur) coté pont.
Le triangle je l’ai découpé au disqueuse depuis l’intérieure. Ensuite j’ai fais faire les congés et le strate (10mm CP marine) par un copain qui aime ça. Il m’a fais un capot de baille (en une piece) en airex carbone (parait-il j’ai gagner 1kg et demi!!!) pour bien épouser l’arrondie de la pont avant. J’ai percer pour passer les câbles du guindeau, feu de balcon et les passes coques. Un autre copain s’est occupé de la finition de l’intérieur cp de 6mm et 5 couches de vernis. J’ai fini le tout avec une anneau textile pour accrocher le mouillage.
Le tout s’est très bien passé… j’ n’ai plus d’eau qui rentre dans le triangle devant.
J’ai trouver ce gadget sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/929260382.htm?ca=21_s et franchement j’en suis très content. Simple d’installation et super en utilisation. Ça ne remplace pas le télécommande spirale mais facilite le déplacement sur le pont en cas des vagues ou en solitaire.