Répondre à : Groupe froid et isolation glacière sur nos C32

Répondre à : Groupe froid et isolation glacière sur nos C32

ODeclav
Participant

C’est bien ce à quoi je pense, mais il faudrait partir d’une glacière bien isolée pour espérer avoir une consommation réduite.
J’ai déjà parcouru ce site : pas mal du tout sur bien des sujets.
La glacière du C32 me semble trop profonde (enfin, pour mon usage !), je verrais bien bien une glacière mieux isolée avec un petit espace de rangement en dessous et une ouverture à double joint plus grande.
Actuellement, le compresseur est monté sous la planche de winch avec une grille vers le cockpit. On gagne un peu de place à l’intérieur, mais pas terrible pour l’oxydation.
Pour l’isolation avec le moteur, je pense mettre plusieurs couches d’isolant et surtout une ventilation active du moteur lorsque qu’il fonctionne pour évacuer les calories.
Pour le refroidissement, l’eau de mer fait 18°C max sur mes navigations et je serais tenté d’utiliser l’eau douce du bord en circuit fermé. Pas beaucoup plus pour l’air et même en été l’air descend souvent en dessous de 18°C la nuit.
S’il fait chaud, c’est qu’il y a du soleil, donc profusion d’énergie disponible via PV pour une ventilation forcée.
Mon problème c’est réellement la conception et l’isolation de la glacière : le démontage du plan qui part du moteur et qui couvre toute la partie cuisine ne semble pas simple du tout !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par ODeclav.