Répondre à : Cuve à eaux noires.
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Cuve à eaux noires. › Répondre à : Cuve à eaux noires.
Histoire de ne pas amputer les trop rares volumes de rangement, je pensais à l’espace sous le plan du lavabo côté avant.
De manière à préserver la partie directement sous le lavabo et les placards.
Le pb est qu’il faudrait quasiment faire une cuve sur mesure qui puisse passer par la porte du placard (porte démontée pour agrandir le passage).
J’ai en tête une cuve en 3 morceaux que l’on pourrait assembler à l’intérieur pour maximiser le volume. Chaque morceau passant par la porte.
Sinon, la partie arrière de la couchette AV tribord. J’utilise l’espace sous la couchette AV, mais bon, c’est pour du matériel peu utilisé.
Et pour un event, un petit tuyau qui irait s’ouvrir avec le filtre qui va bien dans la baille à mouillage, histoire de ne pas avoir d’ouverture sur le pont ou la coque.
Pour la vidange en mer, pour avoir une bonne hauteur par rapport au niveau d’eau, le faire sur un bord de près tribord amures.
C’est sûr, qu’un jour viendra où l’on ne sera plus accepté dans un port sans cette cuve …