Répondre à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › quelle helice avez vous avec le moteur d'origine › Répondre à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine
Salut Thomas,
Bienvenu à toi sur le forum de centurion 32.fr & merci pour ton commentaire.
Qu’est ce qui te convenais pas avec ta bipale 15×13 ? Manque de couple en Marche AR ? Vitesse en Marche AV trop faible ?
Mon ancienne tripale est une 16×13 voir les images jointes. Pour son comportement j’avais écris ceci plus haut
“Avec mon ancien MD11 1500/1800 tr/min = vitesse de croisière soit 4.5 kts. A 2500 tr/min cela me propulsait à 5.5 kts. Du couple en marche AR … mais il lui fallait quand même du temps pour prendre de la vitesse … le md11 n’avait certainement plus ces 25 CV !!”
Ma Kiwi est un poile plus grand 16.5” avec un pas réglé à 21° de mémoire. Kiwi + mon 2030 j’arrive à des performances correct selon mon utilisation & un gain sous voile.
Si mon ancienne tripale te conviendrais je l’ai toujours en stock chez moi … au cas ou.
A+ Jérôme ( DIAMBA Centurion N° 340)
PS: Tu te trouves dans quelle région ? Quelle est ton numéro de centurion
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
DIAMBA.