Répondre à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine

Répondre à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine

Thomas
Participant

Jérôme,

La chaise est différente, c’est sûr, j’imagine que la position l’est aussi (sur les photos, ta chaise me semble plus courte et permet pourtant une plus grande hélice…?)

Concernant le diamètre, je parlais de celui de l’hélice : j’imagine que réduire le diamètre d’une hélice c’est possible ? Passer d’une 16 x 13 à une 15 x 13, à faire par un pro bien sûr ? C’est pourquoi, comme il m’avait semblé comprendre que tu étais prêt à te séparer de ton ancienne hélice, je te confirme que suis très intéressé, à discuter.

Concernant le chariot, ça fait partie des nombreuses adaptations/modifications que j’ai dû faire après l’achat du Lena. Le gars qui me l’a vendu (qui est devenu un ami), avait tout démonté comme tu peux le voir sur les photos plus haut, et avait récupéré de l’accastillage sur un Class12 HS. Les rails à bille que j’ai montés sur les listons viennent de là (comme les winchs de génois, et les chandeliers), mais les avaleurs étaient détruits. J’ai donc juste monté des anneaux à friction avec un brêlage dyneema sur les chariots à bille.

Pour l’anecdote, en plus du Class12, le moteur vient d’un Océanis, l’hélice actuelle d’un Dufour, la bôme et les winchs de drisses d’un Delph 28, le spi d’un First 31.7 etc… et le plus marrant, dans les nombreuses pièces récupérées sur LBC, c’est le tourmentin que j’ai pris un peu au pif, et à la réception, j’ai lu sur la têtière, bien écrit au stylo, un truc du style “Boat : Centurion, Owner Henry Wauquiez” ! Aucune idée s’il lui a vraiment appartenu ou pas…

A+!

Attachments:
You must be logged in to view attached files.