Répondre à : Assurance plaisance
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Assurance plaisance › Répondre à : Assurance plaisance
bonjour,
Pour mon cas Le bateau Sea Scout, deux propositions me sont faites:
-1 Soit: vu l’age du bateau, juste une RC à 116€ à l’année par l’assureur “le FINISTERE”
-2 Soit: tous risques toujours par le même assureur avec une valeur de 16000€ dont 3200€ d’effets perso à bord, pour 450€/an, ce qui reste dans les prix d’après vos messages. Le problème est qu’avec cette valeur , il faut obligatoirement la faire confirmer par un expert maritime ( à mes frais) sinon une décote de 80% est appliquée en cas d’avarie ou d’accident.
Exp: destruction du bateau sans valeur à dire d’expert: = 16000€-80%= 3200€ soit la valeur des effets perso… C’est surtout de la valeur de cette décote dont je voudrais attirer votre attention, car nos bateaux ont autour de quarante ans en moyenne, et les assureurs sont très frileux pour proposer des assurances au dessus de la RC. AXA, GMF, Groupama, n’ont pas voulu assurer Sea Scout au dessus de la RC, pour info je n’ai eu aucun sinistre en tant que navigateur ils m’ont dit que ce n’est pas la qualité du propriétaire mais bien l’age du bateau qui est en cause.
Avez vous regardez dans vos contrat la décote appliquée en valeur vénale de vos bateaux? , Quelles sont vos expériences en termes d’accident ou de sinistre avec vos bateaux?
Pour les limites de nav 60°N, 25°Sud,30°Ouest, 35°Est Ce qui laisse quelques ports à visiter.
Pour les Autres navigations , traversée de l’atlantique ou plus loin il faudra prendre une assurance spécialement étudiée pour le cas.
A vous lire
franz