Répondre à : Assurance plaisance
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Assurance plaisance › Répondre à : Assurance plaisance
Merci pour ta réponse, le problème est bien là, la valeur sur le marché de transaction est trop importante entre le prix bas d’une vente et le prix haut d’une vente. Ils vont prendre une moyenne qui ne sera que défavorable au sinistré, comme pour les voitures de collection.
Si par exemple: pour une rénovation on admet placer quelques dix mille euros entre: voiles, moteur menuiserie et j’en passe, ce qui n’est pas énorme et très vite arrivé si on change simplement un moteur, la valeur marchande sera estimée a environ la moitié de la dépense faite entre la reno et l’achat du bateau , on sera pour nos bateaux à environ douze quinze mille euros en moyenne voir un peu plus pour ceux qui on des factures d’achat de matériel et qui peuvent prouver que le dit matériel était à bord lors du sinistre. En appliquant la règle de vétusté des assurances qui est de 80% pour des bateaux de quarante ans que va t’il rester en terme de finances de nos passions Centurioniques…si nous ne faisons pas d’expertise individuelle et encore pas sur que ça marche avec toutes les assurances. Pour mon cas l’assurance “Le Finistere” acceptera la valeur à dire d’expert si je fais l’évaluation du bateau en fin de réno et adaptera sa cotisation annuelle en fonction de la valeur. Aujourd’hui sans expertise la valeur déclarée de 16000€ en cas de destruction totale du canote n’aboutirait qu’ 3200€ de dédommagement pour une cotise de 450€ annuelle. Ce qui me semble faible pour l’investissement que je ne regrette pas d’ailleurs.
Non vraiment pas facile de s’en sortir avec ces assureurs surtout quand on est pas de la partie…. A+