Répondre à : Electricité d'origine
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Electricité d'origine › Répondre à : Electricité d'origine
Bonjour Jerome,
j’ai opté aujourd’hui pour un panneau solaire de chez Victron, 100w semi flexible amovible de 1200x560x3mm, un régulateur MPPT 75/10, du cable de 6mm2 spéciale solaire, avec un passe coque double fil. Je pense poser le panneau au dessus de la descente sur la toile. L’ensemble n’est pas donné 340€ avec le transport, ce n’est pas le moins cher du marché mais je pense que c’est une qualité fiable avec une garantie de cinq ans sur le panneau. Le choix du semi flexible m’est venu pour le pratique, quand on ne l’utilise pas en hiver ou au sec, on le range sous les coussins d’une couchette et le tour est joué. Voila pour ma dernière décision d’achat de matériel sur Sea Scout. j’espère que je ne me suis pas trop précipité, je vous informerai du résultat en septembre après la nave de cette été. J’installerai ce panneau en mars je pense.
Merci Jérome pour tes conseils et le partage de tes infos qui sont une mine de précisions.
A+ franz