Répondre à : suite et fin photos panneau Sea Scout
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › suite et fin photos panneau Sea Scout › Répondre à : suite et fin photos panneau Sea Scout
Salut Franz,
Quelques remarques sur ta belle pièce en strat. Le tissu mat est plutôt utilisé avec du polyester pour donner de l’épaisseur et faire une belle accroche entre les tissus il me semble on utilise plus des tissu bi tri directionnel voir des UD selon la direction des efforts…. Seb confirmera cette idée peut être.
L’idée de la faire en époxy est un +: meilleur accroche plus de rigidité avec des tissu adaptés + collage excellent.
je te donne mon point de vue sur ton collage de ton surbeau:
1 Décapage de ton pont ou tu vas coller ton surbeau ( prévoir 5 Cm en + autour pour faire une petite reprise de strat)
2 Ajuste bien ton surbeau à ton pont
3 Tu passes un couche de résine époxy sur le surbeau et le pont pour améliorer l’accroche
4 Lorsque cette dernière est poisseuse ( cela dépend du durcisseur et de la température)
tu colles ton surbeau avec une résine chargé pour joint congé HD
5 Tu mets un poids dessus … et tu fais un joint congé de finition entre le pont et le surbeau à l’extérieur.
6 Option 1: tu attends que cela sèche puis tu ponces et tu fais une reprise de strat avec un petit bibia léger.
6 bis option 2: tu enchaînes directement lorsque le joint congé commence légèrement à durcir (évite le ponçage meilleur assemblage)
7 Ponçage ( tu peux diminuer le ponçage en utilisant un tissu d’arrachage qui permet d’absorber le surplus de résine époxy) + Enduit de finition
8 Peinture
Le coup du découpage par l’extérieur est une bonne idée. La poussière de fibre c’est terrible !! Un petit profilé en bois à l’intérieur pour terminé !!
Et puis apéro bien mérité !!
Pour la cadène du placard je ne l’ai pas faite on doit pouvoir ( petit gabarit) travailler dans le placard mais le plus simple est de tout démonter.
Sur DIAMBA il me reste celle là à faire, dans le carré j’ai un meuble amovible donc aucun découpage de vaigrage ( Sea scout n’est pas aménagé comme Diamba il me semble)
A+ jérôme