Répondre à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › quelle helice avez vous avec le moteur d'origine › Répondre à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine
Salut à tous !
ça fait un bail que j’étais pas venu sur le site. Je vois que ça discute toujours et c’est tant mieux !
J’ai un petit souci d’hélice avec mon Centurion (basé à Port de Bouc). Un copain était dessus aujourd’hui et il voulait sortir de sa place au port, mais pas moyen de faire bouger le bateau, bien que le moteur changeait de régime.. Il a mis la tête sous l’eau et a constaté que l’hélice s’était fait la malle… Je ne comprends pas ce qui a pu se passer (si vous avez des idées ça m’intéresse).
Du coup, je vais devoir m’en procurer une nouvelle (je pourrais plonger la récupérer mais je ne suis pas sur place et elle doit être loin dans la vase déjà…). Si je comprends bien vos messages, il faut une 16 pouces de diamètre (j’ai un MD2030), c’est ça ? Qu’en est-il de l’arbre d’hélice ? le diamètre est-il standard ? de tête c’est un 20mm mais je ne suis pas sur.
Merci d’avance pour vos retours !
Pierrick.