Poele Releks dans un centurion 32
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Étiqueté : chauffage wallas
- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DIAMBA, le il y a 9 années et 6 mois.
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20 novembre 2014 à 21 h 11 min #1140DIAMBAParticipant
Salut,
Je recherche un retour d’expérience sur une installation d’un poêle refleks sur cloison dans un centurion 32. J’ai ce projet depuis plus d’1ans. J’ai le poêle en stock, et je voudrais éviter de faire trop de menuiserie et gagner du temps pour l’installer ?
A+ DIAMBA
24 novembre 2014 à 14 h 49 min #1145sebMaître des clésSalut,
Pourquoi installer un chauffage en Bretagne :))))24 novembre 2014 à 21 h 25 min #1150DIAMBAParticipantNon par pour la Bretagne … mais pour un projet 56°.37 N pour l’été prochain
Je viens de regarder cela de plus près cet AM a bord … super compliqué de faire l’installation sans faire de la menuiserie. Il faut que je vérifie avec le constructeur les longueur mini entre le dessus du poêle et le plafond.A+ DIAMBA
10 décembre 2014 à 15 h 42 min #1182DIAMBAParticipantSalut,
Trop de modification en terme de menuiserie pour obtenir quelque chose de propre et de fonctionnel ( cf un exemple d’installation sur un centurion 32). Sur l’image le poêle est super proche des menuiseries. Pour un refleks il faut 12/13 cm de pare feux. si on le pose sur le caisson du carré on se retrouve trop prêt du plafond (cf autre image).Je me suis orienté donc vers une solution plus simple: un wallas 1300 qui nécessite aucune modif. Il sera fixé sur la cloison centrale ( qui partage le carré de la salle de bain) côté bâbord avec une évacuation soit sur le roof ou sur le côté. Pour le bidon de 5L de pétrole .. dans le placard ou dans le coffre.
La suite en image lorsque cela sera terminé.
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You must be logged in to view attached files.10 décembre 2014 à 23 h 09 min #1185sebMaître des clésSalut DIAMBA, as tu contacté ATMB, pour avoir leurs avis sur l’utilisation “prolongé” des petits Wallas? Je te conseil d’acheter avec un kit de maintenance pour le bruleur.J’en ai installé plusieurs, cela marche bien, mais attention au entrées d’eau par l’échappement si on oublie de le verrouillé.
Et pourquoi pas un modèle diesel?
A+SEB11 décembre 2014 à 18 h 06 min #1186DIAMBAParticipantSalut,
Non je n’ai pas contacté ATMB. L’utilisation sera épisodique juste pour avoir un ptit coup de chauffe lorsque je serai au mouillage principalement. Au ponton un petit électrique prendra le relais.
Pour la cheminé je pensais utiliser une sortie type latérale avec un col de signe ( voir la notice d’installation) ici: http://www.atmbmarine.com/Notice/NOTICE%20WALLAS%201300.pdfPour éviter effectivement cet histoire d’eau par la cheminée.
A voir je n’ai pas décidé encore du modèle de cheminé .. j’attends de recevoir le poêle.
Le gasoil idéal mais pas le budget ni le temps de faire une installation un peu plus compliqué.
Je regarderai cette histoire de kit pour maintenance pour bruleur. De quoi est – il constitué ?A+ DIAMBA
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 11 mois par DIAMBA.
12 décembre 2014 à 12 h 07 min #1218sebMaître des clésHello, le bruleur des poêles à pétrole est constitué de feutrines qui s’imbibe de pétrole, les pannes de ce type de chauffage sont souvent dû sois à ces feutrines sois aux joints d’étanchéité et éventuellement à la résistance. Posséder le kit de maintenance permet de ce dépanner rapidement. Le principal ennemi à mon avis est le faite de ne pas utiliser le chauffage régulièrement…
voici le détail du kit:- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 11 mois par seb.
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You must be logged in to view attached files.12 décembre 2014 à 21 h 16 min #1222DIAMBAParticipantNickel .. je vais regarder cela.
A+ DIAMBA3 mai 2015 à 22 h 19 min #1589DIAMBAParticipantSalut,
Après avoir trouvé un premier Wallas 1300 HS d’occas j’en ai trouvé un deuxième et refait sa révision ( résistance + joint d’étanchéité .. cf poste de Seb) avant de finaliser son installation fin avril.Voici en images l’installation :
– Réservoir + bidon de réserve de pétrole + disjoncteur …. dans le placard
– Installation sur la cloison bâbord avec tuyau de cheminé double paroi et cheminé en sortie latérale. Le col de cygne évite que de l’eau de mer puisse rentrer dans la chambre de combustion du poêle.
Un élastique + un morceaux de bâche jaune permet de boucher la cheminé … faudra pas oublier de l’enlever !!
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.4 mai 2015 à 20 h 46 min #1595sebMaître des clésHello, c’est marrant, j’ai fais à quelque chose prêt le même montage il y a quelques semaines…Mais avec une sortie verticale à verrouillage.
A+ SebAttachments:
You must be logged in to view attached files.4 mai 2015 à 21 h 15 min #1599DIAMBAParticipantSalut,
La sortie verticale à verrouillage ne m’inspirait pas … et puis cela faisait un piège pour les boots et les doigts de pieds et il fallait se taper un bossage pour qu’elle soit bien verticale.La sortie que j’ai utilisé est très simple + 0 entretien et moins de $$$$
Par contre d’un point de vue esthétique le col de cygne est peut être trop présent .. quoi que.
J’ai testé cette AM le poêle installé. Chauffe bien et rapidement le corps de l’appareil est tiède le tube inox chaud mais pas au point de se brûler. A voir dans le temps.
Question: Que préconises tu comme carburant pour limiter les odeurs ? Je pense qu’au démarrage (10 minutes) il faut bien ventiler carré + cabine AV pour enlever la petite odeur de pétrole lampant.
A+ DIAMBA -
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