DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Si on regarde le tableau il se dégage 2 créneaux: début mai et début septembre …. Cela va être compliqué de toute façon de satisfaire tout le monde !
A voir avec Gourden Patrcik, Robert Cavalier, Guegan Elisabeth leurs disponibilités pour septembre … cela pourrai êtres pas mal…. en plus Merkan pourrai venir pour nous parler de sa transat !A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSur 1 doc concernant le plan de voilure du centurion 32 il est noté 12.8′ ce qui fait 3.85 m et qui correspond à : http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1705532-tangon-centurion-32
Pour ma part j’ai un tangon de POGO 1 de diamètre 100 mm et de 4m de long .. nickel pour tangonner un grand génois au portant.
A+ DIAMBA
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 8 mois par DIAMBA.
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Pour démonter le volant et surtout décoller le montage conique il faut utiliser un extracteur de type 884078 ou une extracteur fabriqué maison et tapoter avec une masse dessus aux 4 coins pour le décoller, l’extracteur faisant le reste.
A voir les 2 images tirées du manuel d’atelier.
A+ DIAMBAAttachments:
You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantPas mal l’idée du Doodle y a plus cas !!! 8 pour personnes pour le moment.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut Mekan,
Hors date et lieu pour le moment nous sommes 5:
– DIAMBA
– SEB
– ODECLAV
– OKEANOS
– MERKANSympa si vous pourriez venir, on pourrait causer soleil et Centurion 32
D’ici quelques jours on devrai pouvoir faire des propositions de lieu et de date.
Au plaisir
A+ DIAMBA- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 8 mois par DIAMBA.
DIAMBAParticipantHi,
Thank you for your return Tom & Zonza . Good navigation 2015 with your Centurion 32
A + Diamba
DIAMBAParticipantSalut Seb,
Peut être un petit mail-liste aux propriétaires de centurion 32 en précisant la discussion sur le forum permettrai de lister plus de personnes ou une news sur le site ?
Avril pourquoi pas juin pour moi pas possible normalement en route pour la terre du whisky , Lorient pourrait être assez central ?
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut,
Je ne connais pas le MD2B mais sur un MD11, démonter la pompe à eau est pas trop compliqué … il suffit juste de travailler la tête en bas et et les pieds en haut certes …seul 2 boulons à défaire pour la sortir + désaccoupler les 2 tuyaux.Ceci dit comme dit précédemment il faudrait s’assurer qu’ il n’y ai pas autre chose genre joint de culasse ou là il serait plus pratique de sortir le moteur. Peut être qu’une analyse d’huile pourrait en dire un peu plus ?
Perso lorsque j’ai changé mon joint tournant j’avais rencontré des difficultés pour débloquer le tourteaux afin de sortir l’arbre …. finalement un pro avait fait la manip ! le déblocage des fixations AR ne doit pas êtres aussi évidente car pas beaucoup d’espace pour travailler pour le reste il ne devrai pas y avoir de difficultés .. a voir si le volent doit être démonter …. bastaing carton réflexion et organisation devrai arrivé arrivé au résultat.
Pour un coup le temps d’une AM je peux aussi .. je ne suis pas trop loin de ton canote .. ( au pays des artistes il me semble !)
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut,
Pour la pompe à eau de mer, tu trouveras un schéma concernant le MD11 …. le cousin germain. Bien vérifier si l’axe est rayé … car source de fuite, monté les 2 joints spi dans le bon sens …etcJ’ai commande toutes mes pièces chez : http://www.marinepartseurope.com/fr/default.aspx
Pour sortir ton volvo je regarderai ce week end sur le mien.
A+ DIAMBAAttachments:
You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantHors date et lieu pour le moment nous sommes 4:
– DIAMBA
– SEB
– ODECLAV
– OKEANOSAu suivant …
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantSalut,
je n’ai jamais fait la manip mais cela m’intéresserai de savoir. Le md2B cousin du MD11 a un point d’arroche sur le dessus … le pb étant qu’il ne se trouve pas au dessus de la trappe de visite, il faut donc glisser le moteur vers l’AV afin de pouvoir le lever ensuite grâce à ce point d’accroche.
J’ai déjà vue un gars utiliser la bôme + un palan pour sortir le moteur d’un bateau à flot.J’ai des docs que j’ai glané sur le net: manuel MD11, inverseur, détartrage d’un MD11 je peux te les transmettre par mail perso… ici je ne peux car la taille maxi des fichiers est de 500ko
Tient nous au courant de ta manip avec quelques photos cela serait super !!
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
Pourquoi pas un samedi midi sur Lorient ( Port louis par exemple) ou Vannes par exemple. On peut toucher les proprios de st Malo, de Rennes, Brest, Loire atlantique avec un max de 2h/2h20 de voiture.
L’AM peut être sympa cela nous laisse le temps de casser la croute et d’aller flâner sur le port par exemple.
Sur un week-end courant Avril ou mai. Sur mai il y a des week-end à rallonge … peut être que les gens ont autre chose de prévues.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantPourquoi pas, il faudrait juste trouver un point assez central pour qu’un maximum de personne puisse faire le déplacement … et surtout voir qui veut se déplacer.
Ceux qui sont trop loin ou qui sont plus dans la rénovation genre SEB pourrait embarquer avec d’autre propriétaire si il y ont de la place disponible.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantUne autre ici :
J’avais échangé avec le proprio sur les perfs du centurion 32:
Au dire du proprio 20/25 noeud de vent 100 ° du vent apparent houle de 1m à 1.5 m.
Vitesse entre 10 et 12.8 noeuds max.
A+ DIAMBA
PS: La position du barreur très style !!! Par contre le jeux de voile sympa !!DIAMBAParticipantLa location est pour moi effectivement évidente en vue de mon programme annuel. Même pour cette année je vais louer un bib 2 mois ce qui me reviendra moins cher une révision annuel.
Le top que j’ai eu c’est un 4 place côtier en sac de chez sea safe 22 kg le sac avec comme dim 65*30. un vrai sac à main ! Tu lui rajoute un un bidon étanche avec un complément et tu obtiens une sécue qui te permet de faire pas mal de chose en semi hauturier sur les côtes européenne. Pour une transat … c’est autre chose.
Le coffre j’ai déjà donné avec un class 5 en container … pas facile à sortir donc ce n’est pas la solution.
Sur le tableau AR cela serait pas mal sauf que mon accès ce fait par là pour monter à bord. et puis petit c .. bien jolie dommage du lui rajouter une caisse.
En grande nav il est tout simplement dans le carré ( qui est en configuration couchette) calé près de l’épontille + un éventuel ponté pour le sangler. Au port ou hors grande traversé couchette cercueil.
A+ Jérôme
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