Cela swing en centurion 32 …

Cela swing en centurion 32 …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1358
    DIAMBA
    Participant

    A regarder en HD ici :

    Centurion de 73 basé à MALTE.

    A+ DIAMBA

    #1366
    seb
    Maître des clés

    Merci Diamba, superbe video, vivement que l’on soit sur l’eau…arrrrrrr
    Je vais mettre un lien sur le site, et sur la page de FOLLIA PURA.
    Seb

    #1368
    DIAMBA
    Participant

    Une autre ici :

    J’avais échangé avec le proprio sur les perfs du centurion 32:

    Au dire du proprio 20/25 noeud de vent 100 ° du vent apparent houle de 1m à 1.5 m.

    Vitesse entre 10 et 12.8 noeuds max.

    A+ DIAMBA
    PS: La position du barreur très style !!! Par contre le jeux de voile sympa !!

    #1405
    ODeclav
    Participant

    Vu ce que j’obtiens avec mon C32 dans 20 à 30 noeuds de vent réel et même allure, même houle et GV haute, génois complètement déroulé et deux à bord, je suis très très réservé sur la validité de l’info.
    A moins qu’il ne considère que la vitesse en pointe en partant au surf lors d’une descente de vague.
    Au mieux, je n’ai sur Helios (version croisière, bipale fixe) pas plus de 8 à 9 noeuds sur l’eau. Et en vitesse GPS moyennée, jamais vu au dessus de 8 noeud, juste quelques pointes à plus de 7,5 moyennne sur qcqs dizaines de secondes. Si hélice repliable, pas plus de 0,5 à 1 noeud en plus.

    #1756
    yann
    Participant

    hello jerome
    as tu conservé les coordonnées du proprio du centurion fusée. Moi j’y crois à ces 10-12 kts, vu ses superbes voiles. L’interieur doit etre bien allégé, tout l’accastilage régate , helice repliable, carène nicquel… et Je me demande ce qu il a à l’avant, un code 5?
    Bye
    Yann

    #1757
    DIAMBA
    Participant

    Salut Yann,
    Le centurion c’est “l’AMBRE” de Bruno Morini a voir ici pour son contact: http://centurion32.fr/?page_id=272

    Il m’avait écrit ceci :
    “Bonjour,

    Je suis bien le propriètaire du Centurion 32 “L’ambre” basé à Juan les Pins en méditérrannée.
    Nous étions sur le retour de la croisière bleue (Calvi- Antibes), nous avions du vent d’est établi entre 20 et 25 nds de vent réel à 100° du vent apparent avec une houle de 1 mètre à 1,50 mètre, la vitesse au GPS était entre 10 et 12,8nds au max.

    Cordialement,

    Bruno Morini.
    “L’ambre”

    A lire le descriptif de ce centurion les 10/12 kts sont réaliste …. cela me plairait bien de voir cela !!!

    Cet été par un 25 kts établi de travers sous 2 ris GV et solent nous avons fleurté les 7.5kts … donc sous spi avec toute la toile, bateau léger et optimisé avec une bonne houle doit être jouable.

    A+ Jérôme

    #1759
    yann
    Participant

    Merci Jerome

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.