DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Salut Olivier,
Je n’ai plus de BIB perso sur DIAMBA, je loue régulièrement à un pro en fonction de la navigation prévue. Pour moi le choix le plus adapté a été un bib 4 places côtier avec un bidon étanche complémentaire. L’avantage c’est que cela fait quelques choses de petit, léger et manœuvrable facilement (car il est à l’intérieur du bateau.)J’ai eu un bib 6 place côtier en container trop lourd et volumineux.
Pourquoi le stockage intérieur parce qu’en extérieur je trouve qu’il est trop exposé aux éléments:
sur le pont devant ou derrière le mat ….. si tu perd le mat tu peux perdre ton bib et devant la descente il masque ce qui se passe devant.
Sur le tableau AR ou sur un balcon, trop exposé au élément extérieur mer ou bateau au port.Donc j’ai fait le choix d’un bib léger et que je peux sortir facilement plus tôt qu’un plus lourd mais exposé.
Pour le nombre de place 4 à bord maxi sur DIAMBA après on se marche dessus.
Ou penses tu stocker ton BIB ?
A+ DIAMBADIAMBAParticipantVoilà c’est fait …pas très compliqué !! Avec en prime une image d’un centurion au près !
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
Pilote barre franche classique …. & élastique + boot pour le près quand le bateau est bien réglé. Le centurion 32 accepte bien ce genre de système car très équilibré. Le régulateur d’allure toit être top pour cette belle carène.
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantLes mahi-mahi sont en places !!
Retour en image sur mes déboires de dorade.
Après avoir rebouché les trous au mastic époxy, fraisé les nouveaux trous pour les vis tôle à tête fraisé A4 ,re faire l’antidérapant du rouf avec de l’interdeck bleue de chez international + 2 cuillères à soupe de poudre d’antidérapant international pour améliorer le grip, j’ai remonter l’ensemble au MS polymer avec une rondelle plastique pour isoler l’inox de l’alu afin de faciliter le démontage.
A voir d’ici quelques années!
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut Seb,
Sa c’est la m …. y a plus cas trouver de l’occas ou changer le système de barre de flèche avec un barreau traversant ou faire faire 2 tubes en composite pour les remplacer.Tient nous au courant
A+ jérômeDIAMBAParticipantDeuxième essai pour l’image.
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantzut vla l’image.
DIAMBAParticipantNickel .. je vais regarder cela.
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
Non je n’ai pas contacté ATMB. L’utilisation sera épisodique juste pour avoir un ptit coup de chauffe lorsque je serai au mouillage principalement. Au ponton un petit électrique prendra le relais.
Pour la cheminé je pensais utiliser une sortie type latérale avec un col de signe ( voir la notice d’installation) ici: http://www.atmbmarine.com/Notice/NOTICE%20WALLAS%201300.pdfPour éviter effectivement cet histoire d’eau par la cheminée.
A voir je n’ai pas décidé encore du modèle de cheminé .. j’attends de recevoir le poêle.
Le gasoil idéal mais pas le budget ni le temps de faire une installation un peu plus compliqué.
Je regarderai cette histoire de kit pour maintenance pour bruleur. De quoi est – il constitué ?A+ DIAMBA
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 12 mois par DIAMBA.
DIAMBAParticipantSalut,
Trop de modification en terme de menuiserie pour obtenir quelque chose de propre et de fonctionnel ( cf un exemple d’installation sur un centurion 32). Sur l’image le poêle est super proche des menuiseries. Pour un refleks il faut 12/13 cm de pare feux. si on le pose sur le caisson du carré on se retrouve trop prêt du plafond (cf autre image).Je me suis orienté donc vers une solution plus simple: un wallas 1300 qui nécessite aucune modif. Il sera fixé sur la cloison centrale ( qui partage le carré de la salle de bain) côté bâbord avec une évacuation soit sur le roof ou sur le côté. Pour le bidon de 5L de pétrole .. dans le placard ou dans le coffre.
La suite en image lorsque cela sera terminé.
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantDorade suite,
Après moult forêt j’ai réussi à percer les 4 vis x2 pour démonter mes dorades. Surprise 5 petits trous dessous .. d’où quelques entrée d’eau.
Rebouchage au mastic époxy des trous fraisé (cf photo) puis remontage des la dorades que j’ai nettoyé.
Quid de la nouvelle fixation: perçage + taraudage et vis adapté ou perçage + vis classique type vis à bois.. votre avis ?
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantI found 3 old photos of caribbean showing my system. My anchor is a FOB 15Kg. I prefer to let my anchor in the ” baille à mouillage” earlier than leaving in place.
Jérôme alias DIAMBA
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