DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Salut pour ma part j’ai un lofran de type dorado avec moteur sous le pont. Le pb c’est que le moteur n’est pas 100% étanche et qu’il a souffert avec le temps .. moteur HS ( j’en cherche un si quelqu’un en a un !)
La position de ce dernier est pas mal pourtant, assez puissant pour remonter mon mouillage, le fait qu’il soit en avant permet de t’assoir au bord de la baille à mouillage avec les pieds dedans et manœuvrer le guindeau ou remonter la chaine à la main si pb. La chaine tombe bien dans la baille, faut juste de temps en temps prévoir à étaler le tas de chaîne.Autre détail, j’ai fait un égouttoir au fond de la baille pour éviter que la chaine baigne.
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantNon par pour la Bretagne … mais pour un projet 56°.37 N pour l’été prochain
Je viens de regarder cela de plus près cet AM a bord … super compliqué de faire l’installation sans faire de la menuiserie. Il faut que je vérifie avec le constructeur les longueur mini entre le dessus du poêle et le plafond.A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantBonne idée .. un petit reportage en images pour nous montrer le système. Il est inscrit au Forum ?
A+ DIAMBADIAMBAParticipantQuestion, comment sont fait c’est fameux trimmer ? Et comment ils sont condamné ?
Juste par curiosité.
A+ DIAMBADIAMBAParticipantAh oui c’est vrai les mousquetons. J’utilise les 2:
Mousqueton en bronze neuf ( si oxydé il vont attaquer la gaîne dynneema) pour mon maxi génois. Depuis 2 ans pas de PB. ce génois est utilisé jusqu’à 10/15 noeuds max.Pour le solent j’ai fait des manilles textiles (voir image). Testé jusqu’à 25 noeuds sans PB depuis 1 ans.
Aucune usure sur la surgaine en dynneema à ce jour.A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Retour d’expérience sur l’utilisation de l’acide oxalique sur ma visserie oxydé. Les têtes de vis sont maintenant resplendissante mais … toujours bloqué. L’acide n’arrivant pas à s’infiltrer entre la dorade et la vis.Je suis bien parti pour jouer de la perceuse pour percer la tête de vis et re essayer par la suite de débloquer peut être les vis avec de l’acide oxalique.Ou re jouer de la perceuse et boucher les trous à l’époxy.
Histoire à suivre
A+ DIAMBADIAMBAParticipantPour le dorades, l’acide était dans le coffre de ma voiture aujourd’hui …mais ce petit vent de NW relativement frais m’a poussé à travailler plus sur les œuvres morte. Je ferai quelques images lorsque je les aurais démonter peut être fin de semaine ou semaine prochaine suivant la météo.
A+ DIAMBADIAMBAParticipantEuuh si tu veux pas voir ta capacité de stockage du site diminuer çà vue d’œil … passe de 1000ko à 500 k0 pour les images
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
Juste vissées. je suppose que la visserie n’est pas de l’inox (changé par l’ancien proprio) car planquées sous du sticka et oxydé.
Je vais essayer le coup de l’acide. L’oxalique ferait-il l’affaire plus tôt que du chlorhydrique ?(j’en ai en stock)
A+ Jérôme.
DIAMBAParticipantSalur
DIAMBA centurion 32 de 1976
– Pas de trimmer
– Capot de pont AV et dans le carre.
– 2 dorades en avant du mat
– Hublot latéraux: 2 petits dont 1 ouvrant ( wc sur tribord et au dessus du placar sur babord), 4 moyens dont 1 ouvrant pour la cuisine.
– baille à mouillage avec guindeau avec moteur vertical ( a ce propos je recherche un moteur élec car HS depuis peu ( ref guideau dorado LOFRAN)
– Chariot d’écoute devant la descente
– Coffre AR pour bouteille de gaz
– renfort de cadène = 2 équerres + contre plaque + écrou A4
– 2 winch de 42 pour le génois
– 2 winch sur la bôme pour prise de ris
– 3 Winch au pied de mat
– poignée teck int et ext pour la descente
..etc
JérômeDIAMBAParticipantSalut,
Mon point d’amure est juste derrière mon enrouleur et mon point de drisse doit être dans les 60 cm ( a vérifier) dessous l’étai.Pour les photos je ferai parvenir cela à Sébastien …. la semaine prochaine si je trouve 2 minutes
A+ DIAMBADIAMBAParticipantSalut,
J’utilise un solent à ris de FIGARO 1 sur mon centurion d’une surface de 20m2 et 15/16m2 avec le ris pris.
L’ensemble est monté sur un étai textile fait en All Black de 6 gainé dynnema. Un palan avec anneau a friction en bas avec un retour sur un winch me permet de mettre sous tension. le blocage du boot se fait par un bloqueur textile qui n’abime pas le boot.La position des chariots du solent sont très avancé.
Un vrai régal à partir de 20 nœuds pour faire un bon CAP au près
A+ DIAMBA
PS: Quand j’aurais 3 minutes je ferai un petit topo pour que Sébastien fasse un article.DIAMBAParticipantCela marche t-y …. apparemment oui ..il y a plus cas se remonter les manches.
DIAMBA -
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