DIAMBA
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DIAMBAParticipant
Salut Cédric,
Point de four sur DIAMBA … donc je ne vais pas t’aider. Par contre recette perso pour faire cuire du pain sans four:
option 1:
Poêle avec de la farine que tu renouvelles régulièrement dans le fond au fur et à mesure de la cuisson 1 petit couvercle en forme de cloche pour garder la chaleur légèrement entre ouvertoption 2:
La cocote minute + 1 pierre dans le fond et un petit plat à gâteau qui rendre dedans avec farine dans le fond + couvercle légèrement ferméFait nous part de ta solution final.
A+ Jérôme ex moniteur UCPA
DIAMBAParticipant@Franz: je passerai dans ton coin la semaine d’avant le 14 juillet et le retour début Août … donc il y a moyen de parler de la “Belle Cabresse” !! Il me reste un petit stock !!
@seb, ben profite bien du SUD … et si tu vois sur ta route vers Athènes des petits port sympa note moi les positions … au cas ou qu’un jour DIAMBA “Va se faire voir chez les GRECS !”. On s’appelle un de ses 4.
A+ Jérôme
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantsalut Franz,
Voilà une mise à l’eau bien mérité après des longues H de rénovation et de préparation … bon vent à toi et à Sea Scout. Si tu passes vers Brest n’hésite pas à me faire signe … pour une petite sortie pourquoi pas plutôt à l’automne … je prépare ma descente sur La Rochelle pour cet été.
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut
@matus : du cp laqué blanc !
A+ DIAMBA
DIAMBAParticipantChaque structure inox de capote est différente … si tu as un maître voilier prêt de ton canote, il te faut rendre RDV avec lui et il te prendra la cotation de ta capote et te fera un devis.
Après il y a le système “dé merde toi” mais c’est plus long … A lire ici:
https://www.hisse-et-oh.com/articles/2009-confection-d-une-capote-de-roof
A+ DIAMBA
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par DIAMBA.
DIAMBAParticipantSalut,
@Bruno : Les sections données sur mon schéma sont en lien avec ma consommation/puissance énergétique et la distance entre les éléments.Tu trouveras ici un article bien fait qui explique la chose: http://www.plaisance-pratique.com/calcul-de-la-section-des-cablesConcernant mon Cyrix je l’ai logé derrière mon tableau électrique avec notamment le petit BP pour coupler les 2 batteries pendant X secondes.
A+ DIAMBA
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut Franz,
Mise à l’eau demain matin, je décolle samedi matin pour 5/6 jours de nav Direction Lorient via les Glénans avec un copain … si tu es dans le coin passe me voir : Il y a de “la belle Cabresse” à bord !!
Contact moi par mail perso jerome16atwanadoo.fr pour que je te donne mon tel portable.
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSuite et fin de mes planches de winch .. collage des bouchons à la PPU, puis ponçage 80 et 120 pour la finition. Remontage de l’accastillage au polyuréthane.
Budget:
100 euros d’IROCO
50 euros de rabotage / dégauchissage
50 euros colles, visserie,papier de verre ..etc200 euros au total.
je vais les laisser tous l’été bien sécher et voir comment le bois va travailler puis le saturer avec du D1 avant l’hiver voir au printemps.
A+ DIAMBA
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Après 48h de séchage, découpage à partir des 2 gabarits, ajustage et perçage pour poser des bouchons cache vis en bois en IROKO ( voir 2 images jointes pour l’outillage ) + pose avec une goûte de polyuréthane dans les vis pour l’étanchéité.
Reste à cintré les 2 tasseaux latéraux, visser, poser tous les bouchons cache vis et remonter l’accastillage.
Sources images pour illustrer l’outillage :
– http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/4x-foret-coupe-bouchon-bois-tenon-cutter-coupeur-p/f-117040111-auc8506383905083.html
– http://novlek.com/accessoires/forets/Attachments:
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Les planches d’IROKO ont été dégauchies et rabotées. L’option languette a été retenue à la place d’un bouvetage … a défaut d’outil. cela me semble pourtant la meilleur solution pour faire un collage plus durable.
Les étapes de collage:
1- Imprégnation à l’époxy des champs
2- On laisse sécher un instant pour qu’elles deviennent poisseuses.
3- Epoxy + charge
4- On vide son garage de tous serf joint disponible pour maintenir les collages sous pression.Y a plus cas attendre 48 h et débiter avec les gabarits
+ …etc
A+ Diamba
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantsalut Franz,
Tu peux aussi utiliser une cadène comme sur la photo ci jointe. Attention par contre au phénomène d’électrolyse. Il faut isoler l’alu de l’inox avec du tef gel par exemple…. et choisir des rivets en monel + du tef gel.
Le pb de cette solution c’est que les rivets vont baigner dans de l’eau plus ou moins salé = électrolyse.
Sur DIAMBA j’ai enlevé la ferrure de hale bas + celle du palan d’écoute pour éviter ce genre de PB et remplacer par du textile genre dyneema.
A+ Jérôme
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You must be logged in to view attached files.DIAMBAParticipantSalut,
Ci joint une petite doc pour faire un assemblage avec une fraise à bouveter.
A+ Jérôme
DIAMBAParticipantSalut Franz,
je peux si je veux régler mon point de tire mais je ne le fait pas …. je vais passer en fin de semaine au bateau je te ferai des photos…. cela sera plus simple. Ceci dit je ne pense pas qu’il y ai un grand intérêt d’avoir cette solution de réglage.Au portant effectivement l’écoute de Gv peux frotter sur la capote. Soit je la bascule, soit je décroche les point de fixations latérales qui sont pour ma part des petites garcettes.
Rajouter un coulisseau avec un petit brelage + un système textile ne devrai pas te couter très cher.
A+ jérôme
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