François COUM
Toutes mes réponses sur les forums
- 
		AuteurMessages
- 
		
			
				
François COUM Participantcette semaine je suis resté observé un centurion avant 73 et au bout d’un moment je me suis aperçu d’une autre différence non mentionné plus haut , il s’agit de la profondeur du cockpit , avant 73 les bancs sont plus profond . François COUM Participantsalut mon voisin de ponton vend son centurion l’annonce est plus sur lbc mais il est toujours en vente il s’agit du n°324 de 1975 il a le gros avantage d’avoir un moteur neuf vetus 2 ans il me semble . il est visible au moulin blanc a brest . je pense qu’il ne va pas tarder a renouveler son annonce ( on en a parlé avant hier ). 16 septembre 2018 à 14 h 50 min en réponse à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine #3282François COUM Participantsalut a tous je vois que le fil sur les hélices tourne toujours et j’en profite pour vous faire part du modèle que j’ai installé j’ai trouvé sur lbc une tripale 15 x11.5 et ça pousse fort , super pour les manœuvres et 6 nœuds a 2000t . il est certain que si j’avais eu le budget la kiwi aurai été idéal mais ça attendra encore quelques années François COUM Participantsalut , 
 peut etre que tu trouvera ton bonheur sur svb
 https://www.svb-marine.fr/services/milling“Lettres en relief 
 Les lettres en relief apportent un plus à votre bateau.Nous fabriquons les lettres de la forme et de la couleur que vous souhaitez. Les matériaux proposés sont le verre acrylique, le bois, le plastique et l’aluminium. La dimension maximum d’une lettre est 1500 x 3000 mm. Il est possible de composer des lettres plus grandes en plusieurs parties jointes (sur commande). Les lettres en relief embellisent le bateau. Elles sont également bienvenues dans les domaines publicitaires pour mettre en valeur un nom, une marque…” François COUM Participant. François COUM Participantci joint une photo François COUM Participantsalut , j’ai fait refaire mon haubanage en septembre dernier sur mon bateau, l’étai , le pataras et les galhaubans sont en mono-torons de 7mm et les 4 bas haubans en 6mm , j’en ai eu pour 1200 euro pour uniquement la fourniture . cependant j’ai un mat us de 12 mètres . 
 si ce n’est pas déjà fait je te conseil également de vérifier tes cadenes en priorité mon bateau est de 1975 et il était plus qu’urgent d’intervenir sans oublier la cadene de patarasFrançois COUM Participantsalut seb , je n’ai pas encore prit de photos mais a l’occasion je le ferais , pour infos je les ai réalisés en en bangkirai plus dur que le teck avec une couleur similaire et un budget mois elevé, François COUM Participantsalut t’aurais du me faire signe j’aurais peu être pu me rendre sur place , j’ai refait que les cotés arrière l’avant avait déjà été remplacé . François COUM Participantil me semble que le modèle course a un mat de 12 mètres et le modèle croisière un mat de 11.40 mètres, je pense que c’est bien la la plus grande difference François COUM Participantsalut mon etambot fait 50mm François COUM Participantsalut, 
 l’écart entre l’hélice et la coque peu également venir de l’inverseur , comme on a pu le constater , sur ton bateau jerome tu avais un inverseur ms2 qui a une sortie incliné et sur le miens j’ai un ms qui lui a une sortie droite. c’est peu être une piste pour la différence d’écart.
 a+27 décembre 2016 à 22 h 47 min en réponse à : quelle helice avez vous avec le moteur d'origine #2674François COUM Participantton hélice est soit trop grande ou a trop de pas pour mon info pourrais tu me donner ses references stp 
- 
		AuteurMessages