Des News en pagailles!

Des News en pagailles!

Bonjour à tous, voici enfin un article pour vous faire part de toutes les infos que j’ai réuni cette été. J’ai eu beaucoup de rencontre et d’échange riche et sympathique. Je remercie toutes les personnes qui ont fait le relai et qui m’on envoyé des informations, c’est grâce a ces échange que le site avance…J’attire votre attention sur le faite que sans participation et échange de votre part le site n’a aucun intérêt. Alors surtout n’hésitez pas a me contacter, m’envoyer des photos, des récits, des news de l’avancé des travaux sur vos Centurion, de propriétaires croisés, je ne suis pas toujours rapide pour répondre mais je fini par le faire. Voici donc en vrac tout ce que j’ai pu glaner a droite et à gauche, très rapidement un article va suivre, un beau travail de la part de Jerome DELAGE (encore merci à lui!) sur l’installation d’un système open source de cartographie et de navigation à base de petite carte “RASPBERRY PI”, tout un programme…j’annonce aussi que nous allons à nouveau organiser une rencontre dans les mois qui viennent…je vous tiens au jus!

Bonne lecture à tous

Seb

Les nouveaux propriétaires de Centurion inscrit:

Vincent FOOY, est le nouveau propriétaire du n°6, “Harmony”, de 1969.
Yann Pujol de Cherbourg, propriétaire de MACADAM, le n°26.
Willem ROYAARDS, d’ANVERS en Belgique (évidemment!), propriétaire depuis 1988 de IEMANDJA le numéro 368.
Gull Philip Andreasen, de COPENHAGE, nous a rejoint, il possède le n°274, “GARFIELD”, sa photo est pour le moins surprenante…

Les centurions vendus.

PRIMIPILE le n°72, Chris et sa compagne se sont décidé a vendre leur beau centurion qu’ils ont remis en état.

“Après près de 3ans de travail à remettre en état Primipile,  et 1800 milles au Loch, j’ai trouver des nouveaux propriétaires. Un jeune Italien et sa compagne de Grenoble vont écrire les prochaines pages dans son livre de bord. Je resterai toujours un passionné de ce bateau mythique…
Chris”

Matthieu MOUNIER m’a annoncé la vente de VIVA BINGA le n°190, qui devrait quitter Hennebon pour la Belgique, je vais contacter son nouveau propriétaire.

Les Centurions en “fin” de travaux:

Jose AGUINAGA s’occupait de la restauration de SIRIUS, le Centurion n°100, il navigue dans le Gulf de Biscay. C’est une magnifique restauration, félicitation José il est superbe, voici quelques photos qui vont rendre jaloux plus d’un propriétaire de Centurion.

François COUM a remis à l’eau L’ESPADON, le n°323 basé dans le Finistère. Encore une belle rénovation, osmose , peinture , gréement , électricité et révision complète de tout le bateau. Souhaitons lui de belles navigations.`

Centurion 32 croisé cette été par les uns et les autres…

Lors d’un beau convoyage entre Port St Louis du Rhône et ATHENE, oui en Grèce, j’ai croisé plusieurs Centurion dans les ports ou sur l’eau, je n’ai malheureusement pas pu rencontrer tous les propriétaires ni les prendre tous en photos. Voici ma récolte!

Port St Louis du Rhône , j’ai pu discuter brièvement avec Pierre Bourakoff propriétaire du beau OCEANOS. (je vous salue bien)

Dans le port de pointe Rouge à Marseille j’ai croisé un centurion sans pouvoir lire le nom et encore moins rencontrer les propriétaires…dommage, si ils reconnaissent leur voilier…

Port de Pointe Rouge, Marseille

Suite de mon voyage, port de Marseille, une nouvelle fois c’est juste une photo de loin…mais j’ai pu lire le nom…”TEQUILA”

Après avoir loupé une photo d’un Centurion navigant le long des cotes Italiennes, une nuit ou la météo nous obligée a partir très tôt, j’ai trouvé un Centurion avec un nom de circonstance dans la nuit “PIM”. C’était dans le port de ROCCELLA IONICA

Merci a Christopher qui a croisé plusieurs joli voilier et leurs propriétaires.

“Claude et Françoise de passage au port du Frioul sur “LA BAS” le n°69″

“Dominique proprio de BILL ET BOULE dans les calanques. Un mec très sympa et le bateau magnifique avec qqs touches de personnalisation comme les mains courants en inox très réussi.”

Pendant nos vacances en famille sur les routes Allemandes,sur les rives du lac de Constance, le N°149, “FORTUNA” j’attends des nouvelles de ses sympathiques propriétaires

Les commentaires sont clos.