Répondre à : Remotorisation centurion 32
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Remotorisation centurion 32 › Répondre à : Remotorisation centurion 32
Salut Jerome, ça s est bien passée la descente depuis l’Ecosse? Ta femme et tes petits gars vont bien?
Nous on a eu un peu chaud aux fesses, on s’est glissé entre deux deps, mais pas mal de mer au Nord des Scillys, et de beaux surfs.(enfin surf à la façon centurion)
Sinon concernant le moteur de Sabrenn, c’est un Volvo MD30DB , installé par volvo Nantes il y a 10 ans . La transmission est une 120 Saildrive. Je pense que le berceau du moteur n’a pas du etre modifié.
Au niveau puissance, c’était top voir un peu trop, mais depuis que j’ai changé l hélice pour une bec de canard, j ai pas mal perdu en puissance face au clapot par exemple.
Sur mer plate à 2200 tours j’avance à 6kts. La conso est de 1.6L/h
au niveau manoeuvre avec le sail drive, c est plutot pas mal, contrairement à ce que j’ai lu concernant l’ancien systeme avec l’axe deporté .
au niveau acces au moteur, on a assez de place pour changer les filtres et autres trucs, et j’accède aussi à l’arrière du moteur par mon coffre de cockpict.
Bref je suis très satisfait de la remotorisation effectuée par l’ancien proprio.
A bientot Jerome et j essaierai dêtre des votres pour le rassemblement de septembre.
Yann