Répondre à : Remotorisation centurion 32
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Remotorisation centurion 32 › Répondre à : Remotorisation centurion 32
Salut Pierre,
je vais sortir le moteur normalement d’ici 15 jours et préparer le nouvel emplacement courant novembre/décembre (dégraissage, nettoyage, démontage des accessoires, arrachage de la mousse d’isolation et pose d’une nouvelle, peinture de cale ..etc)
Le choix du moteur ne sera fera que début 2016. Soit un vetus en 27Cv ou un beta de 25cv neuf ou un moteur d’occas.
Je viens de regarder la doc du vetus M2.18 de 16cv l’entraxe au niveau des silentblocs est le même que ceux du M3.29 de 27 cv soit 430 mm seul l’entraxe entre les silentblocs AV et AR est différent 360 mm pour le 16 Cv et 443 mm pour le 27 Cv.
Lorsque tu auras fait monté ton nouveau moteur, je serai intéressé de voir les modifs châssis. J’ai vue dernièrement un vetus de 27 Cv monté dans un centurion 32. Le châssis a été raboté sur l’AR “uniquement” (il me semble !!!) et re stratifié. 2 plat en inox de 10 mm d’épaisseur et 80/90 mm de largeur ont été rajouté par dessus avec des tire fond en inox. La longueur faisait que les plaque en inox débordée en avant du châssis de quelques Cm afin d’avancer au maximum le moteur.
Dessous chaque silentblocs un patin en “plastique” ( POM C peut être) avait été mis pour compenser la hauteur.
Dommage je n’avais pas mon appareil photo.
Pour répondre à ta réponse des patins, je pose les bers sur:
– Ber de devant:
Au niveau de la cloison entre cabine AV et salle de bain
– Ber en AR:
Au niveau de la cloison cuisine coffre AR
Si tu tapotes sur la coque tu vas vite trouvé les zones “dures”
Ceci dit au vue de l’épaisseur de la coque à voir l’image jointe de l’année dernière lorsque j’ai changé mon passe coque.
.. pas de pb
Je rajoute juste 2 étais en latéral et 1 sous l’étrave.
je met au sec ce week end je te ferai une photo.
A+ DIAMBA
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 5 mois par
DIAMBA.