Répondre à : Remotorisation centurion 32

Répondre à : Remotorisation centurion 32

DIAMBA
Participant

Salut,
Petit retour sur la sortie de mon MD11 aujourd’hui.En 2 mots : Pas facile !!!

L’opération de sortie du moteur a été réalisé en moins d’une mâtine avec l’aide d’un manitou ce matin. J’avais au préalable démonter retirer tout le circuit électrique, désaccoupler l’arrivé de gasoil + eau de mer + l’arbre . J’ai démonté toutes les portes ainsi qu’un maximum de chose dans la cale qui pourrai gêner la manipulation (pompe, câblages, tuyau …etc)

Certaine pièces comme l’alternateur, filtre et pipe d’échappement …etc ont été déposé pour les préserver en cas de touchette lors de la manipulation.

Sur le pont les chandeliers côté bâbord ont été déposé pour faciliter le passage du manitou.

Le pro qui m’a fait la manipulation a travaillé aux palans pour le sortir. Il a fallu qu’il le pose a plusieurs reprise pour bien le présenter vers la sortie. Ce dernier passe vraiment juste de chez juste par la descente.

Pour simplifier la manipulation il aurai fallu démonter plus de chose : inverseur, cylindre ..etc. J’ai préféré faire intervenir un pro pour la manip pour gagner du temps .. je ne le regrette pas.

2 images avant et après. La cale est grasse de chez grasse car j’avais eu juste avant de partir en Écosse une petite fuite huile (je pense par le joint spi du volant d’inertie).

Prochaine étape nettoyage de la cale (eau chaude et dégraissant), démontage de tous les tuyaux de la cale pour repeindre complètement cette dernière, poser une mousse d’isolation phonique et des supports pour fixer pré filtre gasoil et eau de mer …etc

A+ DIAMBA

La mousse présente à bord avait bien l’âge du bateau, pleine de gars et d’humidité .. une vraie saloperie.

Petit détail j’ai coupé en biais le barrot au niveau de la descente. Je le re collerai à l’EPOXY + Charge et ferai un renfort bois soit par devant ou derrière avant de tout re vernir.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 4 mois par DIAMBA.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.