Répondre à : Remotorisation centurion 32
10 PHILEAS › Forums › FORUM CENTURION 32 Suite a des attaques malveillantes, vous devez vous inscrire et vous connecter pour pouvoir utiliser le forum. Merci de votre compréhension. Seb! › Remotorisation centurion 32 › Répondre à : Remotorisation centurion 32
Salut Pierre,
Peux tu développer le autres choses, peut être qu’un échange pourrai aider.
Pour ma part pour le moment j’en suis là:
Choix du moteur n’est pas déterminé. Option est prise pour un vetus de 27 Cv ou un béta de 25/28 Cv
Pour ce dernier sorti dernièrement il “semblerai” au vue de sa cotation qu’il n’y ai pas beaucoup voir pas de modif du berceau en strat. Un petit plus pour béta pour le côté accessibilité des organes et une marinisation sérieuse. Un petit plus pour vetus pour le prix et la garantie.
Le ratio de l’inverseur n’est pas choisi. De même que le modèle exacte de l’hélice. Les 2 sont fortement liés. Il “semblerai” que la ratio pourrai être défini en premier en fonction de nos attentes et que l’hélice suivrait. Pour cette dernière je ferai confiance au pro de l’hélice pour le calcul. Je dois discuter de cela prochainement avec un mécano.
je vais faire un autre devis pour l’hélice notamment une flexoold pour comparer par rapport à une kIWI qui me plait bien.
La cale sera prête pour moi fin décembre pour recevoir le nouveau moteur hors éventuelle modif de berceau qui devra être légère si je choisis le vetus. je viens de terminer le dégraissage … bah c’est gras !!!
Le nouveau circuit de charge est dessiné, les nouveaux emplacement de tableau de commande et accessoire aussi.
A+ jérôme
PS: J’ai pas reçu les photos de ta gatte sous le moteur. Pourras tu me les envoyer.